Jonathan Wisniewski et Luke McAlister sur le départ ? Le point sur la situation
Jonathan Wisniewski et Luke McAlister sur le départ ? Le point sur la situation
Le lundi 30 octobre 2017 à 12:23 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Cette saison, le Rugby Club Toulonnais ne manque vraiment pas d’ouvreurs. Au total, ils sont cinq numéro 10 à pouvoir postuler à une place en équipe première, à savoir Anthony Belleau, François Trinh-Duc, Jonathan Wisniewski, Luke McAlister et Louis Carbonel.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que dans la tête du manager Fabien Galthié, tout est pourtant très clair. Ainsi, le jeune Louis Carbonel devancerait Jonathan Wisniewski et Luke McAlister dans la hiérarchie du staff Varois.
Le bi-hebdomadaire précise qu’il n’est pas impossible que les dirigeants Toulonnais décident donc de se séparer des deux joueurs ou de l’un des deux.
Comme révélé précédemment ici-même, Lyon a récemment sondé Jonathan Wisniewski, tandis que les dirigeants Clermontois songeraient à recruter l’ancien Grenoblois en tant que joker médical de Camille Lopez.
Pour sa part, le Néo-Zélandais Luke McAlister a été sollicité par différents clubs Anglais et le RCT ne serait pas contre un départ du All-Black, assez peu utilisé jusqu’à présent.
Reste que ni Jonathan Wisniewski ni Luke McAsliter ne souhaite quitter les bords de la Rade. Les deux joueurs ont bien l’intention d’aller au bout de leur contrat avec Toulon.
Il espèrent d’ailleurs gagner du temps de jeu dans les semaines à venir lors des doublons et des absences de François Trinh-Duc et d’Anthony Belleau, tous deux retenus avec le XV de France.
Affaire à suivre…
Publicité
34 Commentaires
S’ils venaient à partir.. pourquoi les recruter????? Sûrtout Wisniewski 3 ans????
je pense que quand JW a signé Belleau était donné partant pour Agen……. Mac Alister c est plus surprenant mais bon il peut jouer au centre (poste dégarni en fin de saison dernière)
C’est exactement ca la bonne question. On parle pas ici de joueurs qui sont dans l’effectif depuis plusieurs saison mais bel et bien de joueus qui ont ete recrute en vue de la saison actuelle. On est a la journee 8 on a deux 10 en edf et le club arrive a la deduction qu’il y a trop de 10??? On marche sur la tete. Qui les a recrute? Dans quel objectif?
Je veux bien penser que le petit carbonel est petit de talent mais le mettre deja devant JW dans le hierarchie je comprends pas.
Bref comme le veut le slogan’ ici tout est different’ on recrute des joueurs pour penser a meme pas le tier du championnant que ce n’etait peu etre pas necessaire???
C’est effectivement incompréhensible si tu ne tiens pas compte du fait que Belleau DEVAIT être prêté et a été retenu au dernier moment alors que le recrutement était bouclé à ce poste. Ce qui était prévu c’était un roulement entre TD et JW. MacAlister, lui, venait en renfort au poste de 10 lors des doublons en l’absence prévisible de TD.
L’autre facteur difficilement prévisible étant l’éclosion de Carbonel qui semble plaire à Galthié.
Effectivement il y a plusieurs facteurs non prévus et/ou difficilement prévisibles :
– L’explosion de Belleau
– L’éclosion de Carbonel
– L’arrivée de Radradra et ses excellentes performances qui bouchent d’autant plus l’accès au centre pour un des ces demi-d’ouverture
Maintenant il s’agit d’une info Midi-Olympique. Rien n’est sûr, mais il ne serait pas surprenant qu’ils décident de se séparer de l’un d’eux.
Seul les doublons peuvent se révéler embêtant, le reste de la saison c’est une abondance de biens. Ça fait jamais de mal, si ce n’est sur le moral de certains. Donc c’est pas dérangeant s’il y en a un en moins, et en cas d’hécatombe, on a aussi déjà vu Escande dépanner à ce poste.
je comprends tout à fait l’argumentaire. Gérer c’est prévoir même si tout n’est pas prévisible. La vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui qui n’est pas non plus celle de demain. Si JW ne se blesse pas en argentine t’es sur que tu vois moins Beleau et à part les très initiés personne n’entends parlé de Carbonnel. Tout ça pour dire que les choses peuvent très vite aller dans un sens comme dans l’autre et que quand tu embauche un mec, tenter peu de temps après de t’en débarrasser sous prétexte que tu à fais d’autres choix ou que le contexte a changé c’est un peu moyen surtout quand tu n’es pas à l’abrit d’avoir besoin de ce même mec plus tard
J’espère que MB ne fera pas une « bourdasse » de ce type. Lacher Wisniewski maintenant serait pour moi une faute contre le RCT. Pour McAllister, c’est pas pareil.
Le Merdol qui cherche à mettre la merde… ils doivent vraiment savoir ce que Galtier à dans la tête..!!! comme si il allait leur raconter sa vie.. surtout à eux..
c est sûr ….en plus dire que Carbonel est devant JW faut pas exagérer non plus…….Carbonel semble promis à un bel avenir mais là dans l immédiat JW nous rendrait certainement beaucoup plus service
Bien sûr, le Midol cherche à mettre la merde et RMC aussi du coup ? Tout comme sports-auvergne.fr ?
Il faut arrêter de croire que les mecs relaient que des conneries. Si vous préférez vous cacher la vérité tant pis pour vous. C’est comme pour Liam Gill il y a 3 mois. Tous les journalistes étaient des enfoirés qui voulaient mettre la merde. Au final il est parti.
Dav…et le complot interplanétaire anti-Toulon, tu l’oublies ? 😀
Carbo est jeune , il peut attendre, ne pas donner JW , Galthié a d’autres soucis que celui là….
depuis ces infos sont bizzares ou alors le staff veut recruter un autre bon joueur et il faut alors peut etre en sacrifier 2? mais quid de pietersen qui fait banquette ou tribune ….. encore une incoherence du recrutement depuis 2015
« le Midi Olympique nous informe que dans la tête du manager Fabien Galthié » : Ils ont donc aussi des dons pour lire dans les pensées! Ils sont forts ces journalistes!
Rien qu’en lisant cette phrase on sait que tout l’article est basé sur du vent.
y’en a un qui va tous les mettre d’accord ,qui s’appelle Quentin Lalarme ,bientot de retour ,d’abord en espoir ,mais s’il retrouve son nveau ,il va tous les griller ,demandez à Laporte ce qu’il a pensé de la prestation du jeune Lalarme face à l’ASM,au mois d’AVRIL,auteur de 17 POINTS ET clairement designé par Laporte homme du match .Sa reprise en espoir est programmé le 17 decembre,au niveau jeu au pied ,il y a pas mieux ,et techniquement ,c’est tout bon.
Vu qu’il s’est fait les croisés, comme Meric ça va prendre du temps pour qu’il revienne pleinement à son niveau
Comme le commun des supporters j’ai du mal à imaginer qu’on puisse se séparer d’un ouvreur à un moment où 2 d’entre eux vont jouer en équipe de France et ce pendant 3 mois , Novembre et fevrier et mars . Il sera largement temps de commenter quand des départs seront actés .
Luke tu peux le conserver mais seulement si tu te sépares de Pietersen…
Au centre c’est full, à l’ouverture apparemment aussi, donc Luke pour suppléer à l’arrière.
Pas de fumée sans feu. Je crois à ce qu’affirme le midol. JX n’acceptera pas d’être le remplaçant du remplaçant, même durant les quelques matchs sans les internationaux. Je pense que MB le sait très bien. Maintenant, devrait se jouer un bras de fer entre le joueur qui ne veut pas s’assoir sur ses trois de contrats (logique car il y aurait quand même un manque de respect envers lui), et MB qui voudrait donc s’en séparer à moindre cout, et refaire de la trésorerie pour acheter un joueur à un autre poste par exemple (question d’argent c’est tout). Pour MAC, s’est un peu pareil,…
On peut aussi imaginer un prêt de JW cette saison vers l’ASM. L’an prochain Carbonel sera dans le roulement (no3) et Belleau sera no1, je vois bien un départ de TD qui ne se contentera pas d’être no1 bis. A ce moment là JW sera no2 au retour de son prêt.
Comme l’a écrit quelqu’un dans un autre article, moi j’ai tendance à croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu depuis l’affaire Gill (celui dont on disait aussi que c’était un article de merde basé sur rien quand il a été évoqué son possible départ); J’ai du mal à croire que JW soit en dessous de Carbonel dans la hiérarchie au regard des matchs qu’il sortait avec Grenoble l’année dernière mais je suis certain qu’il est bien plus cher et toute économie est bonne à prendre pour le club.
Ceci dit, cela revient traiter le joueur comme une vulgaire marchandise; on a fait des pieds et des mains pour le faire venir et quand il est là, on cherche à s’en débarrasser alors qu’il n’est même pas encore revenu de blessure. C’est vraiment pas très propre tout ça, venant d’un président qui loue en permanence les « valeurs humaines » qui feraient défaut aux autres…
Mais bon sang, Hervé, Fr-Xav et les autres… Vous ne vous interrogez pas non plus sur la véracité de l’article du Merdol?
Vous croyez qu’ils ont pu lire dans les pensées de FG… Comme le dit Pierrot ils veulent foutre la merde car on voit bien que le RCT va revenir fort : on est 4e après avoir rencontré 5 ou 6 postulants du top 6 !!!!
PARCE QUE TOULON !!!
Et toi tu t’interroges pas sur le fait que plusieurs sources évoquent ce point et pas que le Midol ? Si c’était totalement délirant, même Azéma aurait dit que c’était impossible mais il a juste laissé entendre que c’était une piste intéressante tout en disant que pour le moment il n’y avait pas de contact avec le joueur.
Crois-moi, si tu penses que tout n’est que délire, rappelle toi juste ce qu’on disait aussi quand ils ont commencé à parler du départ de Gill. Là-aussi c’était forcément faux !
De toute manière MB ne pourra pas vendre Jonathan sans l’accord de Jonathan! Il a signé un contrat avec Toulon de 3 ans, s’il veut il peut attendre 3 ans à rien branlé et sera payé! MB ne peut rien faire sans que Clermont propose un rachat et que Jonathan soit ok.
Donc en fait on met sur le départ JW quelqu’un qui n’a pas encore joué de matchs en compétition officielle et Macallister qui est loin d’avoir démérité lorsqu’il a joué pendant la période où les 2 ouvreurs sont sélectionnés ? Demandez à Bordeaux si ils cherche à se séparer de leurs demi de mélée en trop pendant la tourné de Novembre.
Non je pense simplement que JW a été sondé par l’ASM et qu’il a l’ambition de jouer donc le club pour se faciliter la tâche l’a simplement sondé. Pour Mcalister, il a clairement annoncé que ça ne le dérangeait pas d’être là pour encadrer les jeunes donc il se satisfera des bouts de match et notamment pendant les périodes internationales. On parle de lui sur le départ seulement parce qu’il a été approché par d’autres clubs. Sinon la question ne se poserait même pas.
La vraie erreur de casting c’est Pietersen. Je l’ai dit avant même qu’il intègre le groupe.
JW n’est pas là pour cirer le banc, pour le moment, il estblessé mais il voit Belleau en EDF et il ne veut pas faire banquette, il veut entrer dans la rotation. Soit il again de cause et il reste (ce qu’il veut essayer) soit le staff ne lui laisse pas sa chance et il préfère se casser. Ce serait dommage, vu son potentiel et son coup de pied(le meilleur français à mon sens ) dont on aura peur-être bien besoin. Pourquoi ne pas l’essayer à l’arrière où il a déjà joué à Grenoble en rotation avec Bonneval. Mais peut-être FG fait une fixette négative sur lui au point de lui préférer Carbonnel (Dont je ne nie pas le grand talent en devenir). Se séparer de Mac A oui (on sait d’ailleurs pas pourquoi il est venu sauf la volonté de MB depuis la première finale où il nous avait fait mal mais depuis…. ) mais pas JW qui lui a fait une sqaison super l’an dernier (sauf à voir son état d’esprit au sein du groupe et là je n’en sais rien…)
Je pense à un départ !!
Pas de fumée sans feu comme on dit …!!
Je verrais davantage à un départ de Mac Allister !!
Pourquoi ??
– Sa durée de son contrat (1an contre 3 à JW )
– La confirmation de Radradra au poste de centre vu ses prestations et inquiétudes sur son adaptation au XV disparues
– L’éclosion de Belleau et son possible positionnement au centre, bizarre il était au centre ce samedi (essai en configuration…) et son entente avec TD
– La possible éclosion de Carbonel demeurant une solution supplémentaire
Mais mal au cœur de renforcer les JAUNARD !!!!!
Wait and see !!
Go RCT
Je vais faire court. Pour JW c’est une grosse connerie de le laisser partir. Non seulement on perd un très bon joueur, mais en plus on se le met en adversaire. Pour LMac effectivement il est barré donc on peut le laisser partir, et ça fera rentrer des sous dans les caisses.
BUBU je pense comme toi mais si MAC ALISTER s’éclate à Clermont et nous fait chier dans le futur tant pis pour nous !
Ce n’est peut être pas l’intention de Mourad de laisser partir Winiesky. Mais c’est peut être l’intention de Winiesky qui est venu pour être n°1 bis, et qui se retrouve n°3 , de ne pas rester. Et aller dans un club où il va jouer plus souvent. Car Lopez faut pas se faire d’illusion il reviendra pour les entrainements d’été.
Dans cette affaire concernant Jonathan Wisniewski et Luke McAlister, faudrait peut être que le club nous en dise un peu plus, car nous sommes encore à nous poser la question…. qui fait le recrutement? car entre ceux qui veulent rester (que l’on ne gardes pas) et ceux qui viennent d’arriver que l’on renvoient aussi sec sur le marché des transferts, c’est vraiment un peu le foutoir !
On en voudrait bien à La Rochelle de vos numéros 10 amis toulonnais, faut dire qu’on est un peu « dégarnis » à ce poste !
nannnnnnnnnnn vous passerez après nos amis auvergnats…….tant pis pour vous…….