Jonathan Wisniewski égratigne le Rugby Club Toulonnais

Jonathan Wisniewski égratigne le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 26 janvier 2019 à 16:04 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski évolue désormais du côté du LOU Rugby.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué la différence entre le Rugby Club Toulonnais et Lyon.

Il n’a pas hésité à égratigner quelque peu le RCT en précisant qu’à Toulon, l’ambiance n’était pas forcément très bonne dans le vestiaire en raison de la présence de nombreuses stars.

Il préfère l’ambiance Lyonnaise avec un projet à construire et une aventure à vivre. Extrait:

« Sur un plan général, il existe deux modes de management. Celui où il faut gérer des stars, des mecs qui n’ont pas besoin de discuter ou d’échanger. Ils sont là pour gagner des titres et ça s’arrête là. Et puis, tu as le mode où il faut créer un groupe, écrire une histoire. À Toulon, j’ai vu des joueurs bourrés d’ego, dès que tu en fais jouer un, l’autre ne comprend pas, il faut prendre des pincettes en permanence. À titre personnel, j’ai compris que c’est quand il y a une aventure à vivre et qu’on m’implique que je m’épanouis totalement. »

Publicité

19 Commentaires

  1. .cissou83200 26 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Apres il a un physique en papier mâché le garçon ……..

    • LAURENT 26 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Winiewski dit pas vraiment 1 info… Sedradra a dit la même en partant à Bordeaux qu’il y avait beacoup de starlettes au Melon sur développé… Mais de toute façon pas vraiment 1 info..

    • LAURENT 26 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Beaucoup répondes à côté et surtout Sedradra à dit la même.. De toute façon aller savoir si Ma’onu est pas partie du a cela aussi.. Car il était mieux payé au RCT qu’en NZ. Mais ça aussi il est vrai ce n’est que des hypothèses car chez lui la NZ. Âprès il ets vrai que pas la seule équipe à souffrir de cela.. Le MHR aussi a des problèmes de divas Sudistes ou il y a eu bagarre entre joueurs…

  2. boulegue83 26 janvier 2019 at 16h- Répondre

    je me souviens d’un match où il etait titulaire, et où il ce fait intercepter sa passe, qui mène a un essai.
    voila le souvenir que j’ai de lui …

  3. Aurélien 26 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Dans les mecs bourrés d’ego qui ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent pas, je pense qu’il n’a pas besoin d’aller chercher très loin…

  4. DANYC83 26 janvier 2019 at 16h- Répondre

    S’il ne veut pas de stars dans son équipe qu’il aille jouer en pro D2 ou même en fédérale !!! Là il me gonfle…. Il est vraiment aigri le garçon. Tant mieux pour lui si il s’épanouit pleinement à Lyon. GO Toulon. Une victoire demain : le reste, en fin de compte, on s’en bat le coquillard.

  5. desmorct 26 janvier 2019 at 16h- Répondre

    A peine arriver il voulait deja repartir ….. encore une erreur de casting a l’ouverture

  6. La Carte Postale 26 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Hé oui mon garçon, les chevaux de course sont plus difficiles à monter que les mulets…

  7. M 26 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Il a un point de vue et un vécu, ça se respecte. Après j’aime pas quand on dit « au RCT », « à Toulon », « toujours », « jamais ». Qu’il puisse avoir une mauvaise expérience je le crois. Qu’on en fasse une généralité… Chaque saison a une dynamique différente. Elle n’était pas à son gout quand il était là, mais il en faisait aussi partie. Surtout sur cet aspect là : À « Toulon, j’ai vu des joueurs bourrés d’ego, dès que tu en fais jouer un, l’autre ne comprend pas »

    Belle mise en abime

  8. Marie 26 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Heu ….. Facile quand t’es plus là !!!! Bourré d’égo . ..les belles valeurs….etc etc …. Ben mon gars si t’as jamais percé pose toi les bonnes questions ….

    • marc 26 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Exact. Il joue depuis 10 ans au poste où on manque le plus de joueurs. Résultat, les sélectionneurs préféraient prendre des 9 ou des gamins sans expérience plutôt que lui.
      D’ailleurs, on attend toujours une belle performance de Wizniewski dans un gros match. Certes, à plus de 30 ans, il a dû jouer… 1 seul gros match dans sa carrière! Wow!

  9. marc 26 janvier 2019 at 18h- Répondre

    C’est bien le mec qui disait déjà « si je n’ai pas assez de temps de jeu, je me casse » alors qu’il était blessé depuis 3 mois? Le mec qui lors de son retour a été mauvais, puis n’a pas alerté son staff quand il était cramé, se re-blessant dans la foulée comme un idiot? Le mec qui, après 10 ans de carrière, était moins inspiré qu’un gamin avec 1 saison dans les jambes?

  10. Becco MY 26 janvier 2019 at 18h- Répondre

    C’est pas parce que tu es parti au LOU que tu es obligé de critiquer le club que tu as quitté et de prendre l’état d’esprit de M…. de cleui où tu as échoué ! DECEVANT !

  11. michel barbier 26 janvier 2019 at 19h- Répondre

    pour moi je trouve que c’est un trés bon 10 et bon buteur,mais quand on te fais jamais jouer tu ne peux pas le démontrer,A Lyon ,il se balade,si Galtier l’aurait mit plus souvent avec les chevaux de courses qu ‘il y avait Ashton c’est 35 essais qu’il aurait planté.

  12. loon69 26 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Il a complètement raison .
    …des petites breles de starlettes qui se prennent pour des américaines sur le Mourillon…les gars vous pourrez venir faire les danseuses quand vous aurez un palmarès…en attendant vous êtes des grosses pipes

    • Artemiscroaa 27 janvier 2019 at 01h- Répondre

      @loon69 rappelle nous le grand palmarès du Lou stp.

  13. Artemiscroaa 27 janvier 2019 at 01h- Répondre

    Mentalité minable, depuis qu’il est parti il n’arrête pas de nous cracher dessus.
    Ferait il partie de ces joueurs bourrés d’égo qui ne comprennent pas quand l’autre joue ?

  14. jj83 27 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Il dit exactement ce que je lis sur ce blog depuis des mois , et aussi ce que je vois dans certains match ce qui permet aujourd’hui d’être étonné quand on lit la compo de l’équipe contre le Stade Français .

  15. Christophe 27 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Collazo à tres vite compris aussi d’où les feuilles de match actuelles.