Jonathan Wisniewski compare le match contre Toulon à un match de phases finales
Jonathan Wisniewski compare le match contre Toulon à un match de phases finales
Le jeudi 25 mars 2021 à 10:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du LOU Rugby, Jonathan Wisniewski s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Gerland, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Ce-dernier l’indique : ce match face au RCT est particulièrement important pour les Lyonnais.
Il compare cette rencontre face aux Varois à un match de phases finales. Extrait:
« Tous les matchs valent cher mais celui-là est particulièrement important ! Si nous gagnons, nous pouvons revenir à un ou deux points des Toulonnais et des deux ou trois autres équipes qui sont devant nous. Dans le cas contraire, Toulon creusera l’écart et nous nous retrouverons à neuf points… C’est un match de phases finales. Nous saurons ce que nous sommes capables de faire. Nous serons à domicile, ce qui met un peu de pression supplémentaire. »
Par ailleurs, il affirme que le LOU doit absolument garder sa bonne dynamique contre le RCT, dans l’optique de la dernière ligne droite avant les phases finales. Extrait:
« Déjà, nous devons garder notre bonne dynamique. Du match à Bayonne, nous devons retenir que nous sommes entrés souvent dans les zones de marque, sans concrétiser. Nous devons être plus exigeants sur ce point. Mais lors de ces deux matchs, nous avons su faire preuve de beaucoup de caractère et de pragmatisme. La victoire contre Toulouse avait été très aboutie. La semaine suivante, Toulouse a gagné à La Rochelle… Ça en dit long sur cette équipe. Depuis quelques matchs nous n’avons de toute façon plus le choix. Ce groupe a souvent su réagir quand il était pied au mur… Quand nous nous remontons les manches, nous sommes bons. Nous n’avons pas envie de terminer la saison avec de l’amertume et la frustration. »
Pour conclure, Jonathan Wisniewski ne manque pas d’encenser Toulon, une équipe puissante et bien organisée. Il s’attend d’ailleurs à voir des blessés effectuer leur retour à la compétition ce week-end. Extrait:
« Jouer Toulon, ou Clermont, ou une autre équipe, c’est affronter une équipe complète. Toulon est en confiance après sa victoire contre le Racing. Des joueurs vont rentrer. C’est une équipe puissante, bien organisée. Ça va être très dur. Toulon sera à l’extérieur, sans pression. Mais l’important est de rester focaliser sur nous. Nous allons évidemment étudier leur jeu cette semaine. Mais l’important est d’être présent au rendez-vous, de maîtriser ce que l’on sait faire. »
Publicité
2 Commentaires
Sauf que l’un des deux compétiteur marche sur une jambe et à une main liée dans le dos dans un sport de combat ou l’on court, donc comparer cela a une phase finale ou en général les équipes ont leur effectifs au complet car il n’y a plus ces doublon à la c… Me paraît superfétatoir
Zut, compétiteurs !!