Jonathan Wisniewski avoue ne pas du tout craindre la pression autour du Rugby Club Toulonnais

Jonathan Wisniewski avoue ne pas du tout craindre la pression autour du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 5 juillet 2017 à 11:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski s’est confié ce mardi après-midi au centre d’entraînement de Berg à l’occasion de la pré-rentrée du RCT.

Le désormais ex-joueur de Grenoble a affirmé ne pas craindre la pression médiatique qui règne autour du club Varois. Son seul souhait est de savourer chaque moment passé à Toulon et donner le meilleur de lui-même sur les terrains. Extrait:

« La pression médiatique, je ne la ressens pas. Cela ne m’inquiète pas. Une caméra, un micro, ça ne me dérange pas et ce n’est pas quelque chose qui va me pousser à réfléchir, à m’entraîner plus ou à m’entraîner moins. Je sais ce que j’ai envie de faire et où je veux aller. La seule chose qui m’importe c’est ma motivation. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de me donner de limite. Il y a quelques années, je m’étais donné des objectifs: devenir international, de décrocher une sélection, de faire une Coupe du monde, d’aller chercher un titre… Mais je me suis rendu compte par expérience personnelle que quand tu te focalises sur un objectif précis, tu oublies tout ce qu’il y a autour. Tu ressens donc moins de saveur et tu as une grande déception quand tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs. La seule chose qui m’importe lors de ces trois dernières années, c’est d’être le meilleur joueur possible et de me dire que j’ai tout fait pour arriver au meilleur niveau que je pouvais atteindre. »

Entre 2005 et 2006, Jonathan Wisniewski a évolué à Aix-en-Provence. Il explique donc connaître la région. Extrait:

« Plus jeune, je jouais à Aix-en-Provence et en arrivant à Toulon je me suis rappelé quelques matches disputés ici. Je suis toujours en contact avec le président Lucien Simon. Je regarde encore leurs résultats avec attention. Je sais très bien par où je suis passé et ce que j’ai vécu. Je suis lucide sur les bons moments de ma carrière et les moments plus compliqués. Même la saison dernière qui a été très forte humainement à Grenoble m’a beaucoup apporté. Maintenant, je veux m’épanouir, profiter et m’éclater dans ce beau club de Toulon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Magik 5 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Déjà, il faut qu’on s’occupe de sa coupe de cheveu, avant qu’il s’occupe de la Coupe du monde ! Ou alors il veut faire le fayot et ressembler à Galthié 🙂