Jonathan Sexton: « Toulon n’est pas imbattable »
Jonathan Sexton: « Toulon n’est pas imbattable »
Le mardi 8 décembre 2015 à 16:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Une troisième défaite de rang, en plus de confirmer le pire départ du Leinster dans une campagne européenne, signifierait surtout son élimination très prématurée. Un sort que refuse Jonathan Sexton, même s’il concède avec lucidité que les atouts des Toulonnais sont nombreux et variés.
« Il s’agira surtout de réussir à contrer leurs points forts et les priver de munitions. Mais ils sont tellement forts aux quatre coins du terrain. Ils possèdent devant plein de joueurs capables de franchir la ligne d’avantage comme Duane Vermeulen ou Steffon Armitage. Mais même des gars venus de l’arrière comme Mathieu Bastareaud ou Bryan Habana en sont capables. On devra être très vigilants en défense », analyse l’ancien demi d’ouverture du Racing 92.
Lors du premier bloc européen il y a un mois, les deux équipes ont été étrillées par les Wasps, prenant plus de trente points chacune. Pour le Leinster, c’était à domicile, un revers qu’ils doivent absolument effacer à Toulon pour continuer de rêver à un nouveau printemps en Champions Cup.
Jonny Sexton explique ainsi ce début de campagne catastrophique. « Nous n’en sommes qu’à cinq matchs après la Coupe du monde. C’est un peu pour nous le début de saison. On a été très médiocres dans bien des secteurs face aux Wasps, mais on a été bien meilleurs face à Bath, même si une ou deux erreurs nous ont coûté la victoire », se souvient, amer, l’ouvreur irlandais.
Cette semaine, pour préparer le voyage sur la Côte d’Azur, le Leinster va moins s’appuyer sur cet échec que sur celui des Toulonnais face aux même adversaire londonien.
« Les Wasps ont mis en évidence plusieurs faiblesses dans leur jeu. Toulon n’est pas imbattable. C’est bien sûr une très grande équipe qui n’est pas triple tenante du titre pour rien. Ils sont fabuleux et on devra être au sommet de notre art pour rivaliser », termine Sexton. Mais le Leinster devra faire mieux que ça.
Source: epcrugby.fr
Publicité
7 Commentaires
Ca mériterait d’être développé, non??
Tu as raison Jonathan Toulon n’est pas Imbattable ! Mais prend en compte que nous avons Rentré un peu de monde depuis notre branlée au Wasps !!! et que je crois que Basta veut te faire encore des Bisous en Défense !!!! Mdr ! Go Toulon !
Mathieu Bastareaud aime ça ! :yes:
Leinster non plus n’est pas imbattable !
Une fois que l’on a dit cela, on n’a pas avancé d’un pouce :no: ! :rotfl:
heureusement qu ils ne sont pas imbattables s ils l étaient a quoi servirait la coupe d Europe
De toute façon si Sextoy évolue à son niveau du Racing, ça me va!
Completement d accord avec vous Spartakus a raison Jonathan été nul au Racing !!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂