Jonathan Sexton explique son mauvais début de saison avec le Leinster

Jonathan Sexton explique son mauvais début de saison avec le Leinster

Le lundi 28 décembre 2015 à 18:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

jon-sexton_2387663bDe retour au Leinster après deux saisons passées au Racing 92, l’ouvreur Irlandais Jonathan Sexton a réalisé un début de saison très décevant.

Comme nous avons pu le voir lors de la double confrontation face au Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe, l’ouvreur du XV de la Trèfle n’est plus que le reflet de lui-même. De mauvais choix de jeu, des prestations en demi-teinte…

Interrogé par la presse étrangère, le joueur s’est défendu en affirmant être notamment encore hanté par l’échec de l’Irlande en Coupe du monde. Extrait:

« Je suis encore hanté par notre échec en Coupe du monde. Mais est-ce que je bute mal ? Est-ce que je plaque mal ? Est-ce que je fais de mauvaises passes ? Non, je ne fais rien de mal sur le terrain. Au Leinster, nous sommes actuellement en train de mettre en place un système de jeu novateur et différent. Cela prendra du temps à assimiler. Les gens disent que je souffre encore du plaquage de Louis Picamoles, reçu au Mondial. C’est faux. Ce n’était pas une commotion cérébrale et ce que j’avais alors vomi sur le terrain de Cardiff était le repas d’avant-match. Il y a encore de belles choses à réaliser avec l’équipe d’Irlande et je suis plus motivé que jamais : nous n’avons jamais battu les All Blacks, jamais gagné en Afrique du Sud. Et si c’était pour cette année ? Moi, j’y crois. »

Pour rappel, Jonathan Sexton n’a jamais convaincu au Racing 92, lors de ses deux années de contrat.

Publicité

0 Commentaire