Jonathan Sexton entre dans la cour des grands pour son premier rôle d’entraîneur !
Jonathan Sexton entre dans la cour des grands pour son premier rôle d’entraîneur !
Le jeudi 17 avril 2025 à 13:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux ans après avoir tiré sa révérence en tant que joueur, Jonathan Sexton franchit un nouveau cap dans sa carrière.
L’ancien ouvreur du Leinster et du XV du Trèfle va intégrer le staff des Lions britanniques et irlandais pour leur tournée estivale en Australie, sa toute première expérience dans un rôle d’entraîneur à ce niveau.
Le natif de Dublin, 118 fois international avec l’Irlande et double participant aux tournées des Lions en 2013 et 2017, franchit un pas symbolique dans sa reconversion.
Depuis sa retraite sportive, Jonathan Sexton travaillait à temps partiel avec la sélection irlandaise, avant de s’engager à plein temps avec la Fédération irlandaise de rugby (IRFU) à partir du 1er août. Il rejoindra ensuite les Lions pour leur prestigieuse tournée.
Jonathan Sexton a partagé son enthousiasme dans un communiqué officiel. Extrait :
Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de poursuivre le prochain chapitre de mon parcours d’entraîneur avec les Lions britanniques et irlandais et je tiens à remercier Andy (Farrell, l’entraîneur des Lions) pour cette incroyable opportunité. Cela promet d’être une tournée passionnante en Australie et je connais par expérience les défis qui nous attendent.
Cette tournée, qui verra les Lions affronter l’Argentine le 20 juin à Dublin, avant trois tests face à l’Australie (les 19 juillet, 26 juillet et 2 août), marquera une étape importante pour Sexton dans sa transition vers les bancs de touche.
Le sélectionneur des Lions, Andy Farrell, s’est réjoui d’accueillir une figure aussi emblématique que Sexton dans son encadrement. Extrait :
J’ai entraîné Johnny pour la toute première fois lors de la tournée en Australie en 2013 et l’amour qu’il avait pour les Lions se reflétait dans la façon dont il se comportait au quotidien. Sa combativité et son dévouement en tant que joueur sont des atouts qu’il apportera à cette tournée des Lions et je sais que les joueurs apprécieront son expérience et son expertise aux côtés de tous nos entraîneurs adjoints.
Ce choix confirme la forte coloration irlandaise de cette édition 2025, déjà marquée par la présence de Simon Easterby, Andrew Goodman et John Fogarty dans le staff.
La liste des joueurs sélectionnés pour la tournée sera dévoilée par Andy Farrell le 8 mai prochain.
Johnny joins the team 🙌🦁🇦🇺#Lions2025 pic.twitter.com/I0BsFAxpxU
— British & Irish Lions (@lionsofficial) April 17, 2025
Publicité
0 Commentaire