Jonathan Pélissié: « Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée »

Jonathan Pélissié: « Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée »

Le vendredi 1 avril 2016 à 15:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

pélissiéCe dimanche après-midi, le demi-de-mêlée Varois Jonathan Pélissié sera titulaire pour défier Clermont au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, l’ancien joueur de Montpellier avoue que ce match au Vélodrome sera une grande première, pour lui. Extrait:

« Ce sera la première fois pour moi. Dans un grand stade qui sera pas loin d’être rempli, il y a aura une grosse ambiance contre une grosse équipe. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée. Espérons que cela se termine du mieux possible. Ça excite de savoir que l’on va jouer dans une belle enceinte comme celle-ci avec tout un public derrière nous. Ça va nous galvaniser. »

Questionné au sujet de la structure du stade, Jonathan Pélissié estime que le vent a tendance à entrer malgré les toits avancés. Il s’entraînera face aux perches ce samedi. Extrait:

« Le Vélodrome n’est pas si fermé que cela. Le toit avance mais le vent peut s’engouffrer pas mal. Quand le vent s’engouffre dedans, il est plutôt tourbillonnant. C’est par rapport à cela qu’il faudra faire attention, mais c’est tout. On va s’entraîner au Vélodrome demain donc on va taper un peu là-bas. »

Par ailleurs, le joueur du RCT se veut méfiant à l’approche de la rencontre. Il rappelle que l’équipe de l’ASM est actuellement très performante à l’extérieur. Extrait:

« Les Clermontois seront revanchards (par rapport au match aller). Ils ont un gros groupe et ils sont à six ou sept matches gagnés à l’extérieur. Depuis toujours, c’est une très grande équipe. Il faut les respecter et à nous de faire le nécessaire pour les renverser. »

Pour conclure, il évoque son duel à venir face à Morgan Parra, le demi-de-mêlée Clermontois. Il affirme le connaître très bien puisqu’ils se sont déjà affrontés mais ont également évolué ensemble. Extrait:

« Ce n’est pas la première fois que je vais jouer contre Morgan Parra. Je le connais très bien puisqu’on est de la même génération. On a joué ensemble et l’un contre l’autre. Donc je ne pense pas vraiment à cette confrontation. Je respecte beaucoup Morgan Parra pour ce qu’il est et pour ce qu’il a fait. On est amené à jouer l’un contre l’autre, on verra. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 1 avril 2016 at 17h- Répondre

    :rotfl: Toujours aussi ‘EXCELLENT’ ce JONATHAN !!.. « Il y va pour passer une belle journée » , LUI , et même si on lui promet l’enfer , et bien ça ne fait rien , ça ne le touche même pas , LUI , et bien.. « il y va quand même et toujours pour passer une belle journée » . J’ADORE , franchement !.. ALORS .. Si c’est pas avoir une grande confiance en soi et surtout en son groupe dans lequel il évolue qu’est que ça peu bien être d’autre . !.. Comment ne pas deviner d’avance une superbe rencontre de la part de son équipe ?.. Et bien , tout ça me plait à moi . PICETOU !.. :yes: Et à dimanche pour être encore plus comblé , JONATHAN !.. 😉

  2. alain 2 avril 2016 at 09h- Répondre

    ne surtout pas comparer PELISSIER ET PARRA . PELISSIER n a rien a voir avec le tricheur de clermont ,le malhonnête qui ne pense qu a faire punir les adversaires et a aller pleurer près de l arbitre ,PARRA c est la pire des mentalités des demi de mélée