Jonathan Pélissié: « Tous les déplacements à Brive sont très difficiles »

Jonathan Pélissié: « Tous les déplacements à Brive sont très difficiles »

Le jeudi 15 octobre 2015 à 17:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

pélissiéInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié a évoqué le match à venir contre Brive, programmé samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Il s’attend à un match compliqué contre le CAB, après cinq semaines de repos qui ont été difficiles à gérer. Extrait:

« C’est vrai que c’est un peu délicat d’avoir une coupure après quatre matches. Car quand il y a quatre matches, on peut bien se lancer et avoir un bon rythme. Là du coup, ça fait un arrêt qui est assez difficile à gérer dans le jeu. Mais ce sera pareil pour tout le monde. Il fallait s’adapter, c’est une année exceptionnelle de Coupe du monde. Il faut que tout le monde s’adapte à cela. Maintenant, on va se déplacer à Brive avec l’envie de ramener le maximum de points quoi qu’il en soit. Ils savent que très que ce sera un très gros match pour eux aussi et il faut aussi qu’ils gagnent. Tous les déplacements à Brive sont très difficiles, on le sait, mais de là à dire que ça nous ferait retomber dans une période difficile, je ne pense pas. C’est le premier match, c’est la reprise. Il y a un bloc de trois matches très important, à savoir contre Brive, Oyonnax et Grenoble. Je ne pense pas que ça nous fasse retomber dans une période difficile. Puis j’espère qu’on va se déplacer pour gagner. »

Par ailleurs, le joueur Varois avoue être très heureux de s’entraîner aux côtés de Jonny Wilkinson. Il rappelle combien l’ex-joueur Anglais est quelqu’un de très expérimenté et important pour le groupe. Extrait:

« De pouvoir côtoyer Jonny, c’est une chance car on connaît tous son côté très précis sur le jeu au pied et son côté très travailleur et rigoureux. Nous qui sommes plutôt classiques avec une méthode de travail plutôt normale, ça peut nous apporter des choses qu’on peu combiner. C’est quelqu’un de très patient et de très pédagogue donc c’est vraiment une chance. Il est beaucoup dans l’échange et il arrive à faire passer ses messages simplement, pour que l’on comprenne comment il tapait avant et comment il appréhendais ce secteur de jeu. C’est très important. Il faut pouvoir tirer le meilleur des personnes qui nous entourent. Jonny est très fort là-dessus. Si on veut grandir et s’améliorer, il faut prendre un peu des personnes qui ont de l’expérience autour de nous et Jonny en fait partie. »

« On sera content de regarder le match entre nous le soir, c’est sûr, mais il faut d’abord se concentrer sur nous. Certains peuvent y penser, mais pour ma part, je n’y pense pas trop. Je préfère penser à notre match et j’espère que ça se finira bien pour que l’on puisse ensuite passer une bonne soirée tous ensemble. »

Publicité

0 Commentaire