Jonathan Pélissié : « Prendre 50 points, ce n’est jamais agréable »
Jonathan Pélissié : « Prendre 50 points, ce n’est jamais agréable »
Le samedi 8 avril 2023 à 18:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Jonathan Pélissié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe concédée sur la pelouse de Mayol, ce samedi à l’occasion d’un quart de finale de la Challenge Cup.
Ce-dernier a tenté d’expliquer la faillite de son équipe lors de cette rencontre. Extrait:
« Je pense qu’on a eu un manque d’efficacité cruel. Les occasions on les a, les décalages sont là mais on meurt à quelques centimètres ou quelques mètres de la ligne. C’est très frustrant car ça nous met dans une spirale négative à la mi-temps avec les deux essais encaissés coup sur coup, c’est dommage.
On a un manque d’efficacité, les occasions on les a et il faudra trouver les solutions pour gommer cela rapidement car le Top 14 revient vite avec deux déplacements pour nous. On a une semaine pour changer de visage. »
Il revient sur les absences de Tuisova, Niniashvili et Dumortier. Extrait:
« Je pense que lorsqu’on compte trois joueurs importants en moins dans le collectif, on peut dire que l’on est diminué. Mais on a tout de même vu beaucoup de franchissements ce soir. Ces mecs vont nous aider à gagner des matches mais il faut s’appuyer sur un collectif. On a eu les occasions aujourd’hui mais on a failli et ça nous coûte beaucoup de points. »
Pour conclure, Jonathan Pélissié explique que ce n’est jamais agréable d’encaisser 50 points.
Il espère que son équipe va rapidement redresser la barre. Extrait:
« Les mauls portés, c’est l’une des forces de Toulon. Je ne vais pas parler pour dire des bêtises car ce n’est pas mon poste. Ils ont été bons sur ce secteur et donc tant mieux pour Toulon.
Ce n’est jamais agréable de prendre 50 points. On avait préparé ce match avec du sérieux. On a eu les occasions pour rester collé à cette équipe Toulonnaise. Mais ils se sont montrés très pragmatiques et en réussite. Tant mieux pour eux. Mais prendre 50 points ce n’est jamais agréable.
Il va falloir faire preuve de caractère pour se sortir d’une telle situation. Il faudra montrer un autre visage pour aller à Toulouse la semaine prochaine. Soit on continue comme ça et la fin de la saison sera longue, soit on change de visage et je pense qu’on peut avoir une saison sympa. »
Publicité
0 Commentaire