Jonathan Pélissié ne voit pas le match contre le Racing 92 comme une revanche
Jonathan Pélissié ne voit pas le match contre le Racing 92 comme une revanche
Le vendredi 16 septembre 2016 à 14:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Toulonnais Jonathan Pélissié était en conférence de presse ce vendredi matin au centre d’entraînement de Berg pour évoquer le match à venir face au Racing 92, programmé dimanche après-midi.
Ce-dernier rappelle que le Racing 92 ne rappelle pas de bons souvenir au club Varois. Il estime néanmoins que l’équipe devra passer outre ces mauvais souvenirs pour tenter de réaliser un résultat. Extrait:
« Le Racing, ce n’est pas un bon souvenir, mais il faut passer à autre chose. Aujourd’hui, on est sur une nouvelle saison et on va se déplacer avec l’ambition de confirmer le résultat que l’on a fait à Toulouse la semaine dernière. On verra ce qui se passera. Chacun a pris le temps qui lui fallait pour digérer cette défaite en finale. Ça restera un mauvais souvenir pour tout le monde, et il restera dans les mémoires pour chacun. Mais il faut passer à autre chose. C’est une nouvelle saison et c’est notre métier de répéter les saisons les unes après les autres. Il faut savoir passer à autre chose. Revenir sur cette finale ne sert pas à grand chose car on est tous passé à côté de ce match qui était le plus important de l’année. On ne va pas ressassé indéfiniment cela. Mais pour beaucoup, ça va servir de leçon et on aura beaucoup d’expérience grâce à cela. On peut être revanchard sur le fond, mais on sera réellement revanchard le jour où on retombera en finale contre eux. Ce serait alors une vraie revanche. Mais maintenant on est passé à autre chose. On se concentre sur les matches pour emmagasiner de la confiance. »
Face aux joueurs de Jacky Lorenzetti, Jonathan Pélissié s’attend à un match rude, contre à une équipe qui voudra se rattraper après sa déconvenue contre Clermont, le week-end dernier. Extrait:
« Le Racing aura à cœur de bien figurer. Ils ont eu un match compliqué face à Clermont. Ils savent qu’ils nous reçoivent et dans ces conditions-là, forcément il y aura une réaction de leur part. A nous de bien réagir. On a un groupe assez expérimenté pour savoir gérer ce genre de situation. A nous de bien figurer. On a vraiment a cœur de ramener le maximum de points. Je ne sais pas si ce match de Toulouse nous enlève de la pression, mais quoi qu’il en soit, je sens que le groupe est vraiment bien motivé pour ce déplacement au Racing. Le Racing reste notre bête noire de la saison dernière. Il faut aborder ce match comme un autre pour ne pas tomber dans cet esprit trop revanchard sinon on y perdrait trop de jus. »
Dimanche, Jonathan Pélissié devrait former la charnière avec François Trinh-Duc, un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé à Montpellier. Extrait:
« C’est sûr que d’avoir joué pendant deux ans à Montpellier avec François Trinh-Duc ça aide. Maintenant, ça fait un an et demi qu’on n’a pas joué ensemble donc il faut retrouver quelques automatismes, mais sur la communication ça ira plus vite. »
Publicité
3 Commentaires
il faut juste arriver à Colombes, prendre un carton rouge et gagner à 14 contre 15
bien dit arm .
5 points encore mieux ( faut pas rêver non plus ☺).
De toute façon, ils ont gagné le match qui comptait