Jonathan Pélissié: « Je sens bien l’équipe »

Jonathan Pélissié: « Je sens bien l’équipe »

Le dimanche 29 mai 2016 à 18:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

pélissiéLe demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique avant la rencontre de la 25ème journée du Top 14 opposant le RCT à Montpellier.

Voici quelques extraits de cet entretien:

Jonathan Pélissié rappelle toute l’importance de cette rencontre face à Montpellier. Extrait:

« Il est très important sur le plan comptable. Nous sommes tous deux en course pour la deuxième place et il ne restera qu’un match après. Sportivement, c’est une belle occasion de se mesurer. Je sens bien l’équipe. Elle a l’habitude et l’expérience pour bien aborder ce genre de défis sans trop se mettre de pression. Toute l’année, vous luttez pour arriver à ces échéances. Il y a de l’excitation qui monte mais il ne faut pas se laisser submerger trop tôt. A un poste comme le mien où il y a des responsabilités, il faut savoir garder la tête froide : ça peut aller vite, de mauvais choix peuvent entraîner de graves conséquences… »

Une victoire permettrait au RCT de décrocher une demi-finale qui serai bienvenue. Extrait:

 » Le groupe a tellement été fragilisé par les blessures en série que ça nous ferait beaucoup de bien d’avoir cette semaine de coupure. Ce serait un vrai plus : elle permettrait de régénérer l’équipe et de travailler sereinement les matchs éliminatoires. »

Face à Montpellier, Jonathan Pélissié estime que le RCT aura fort à faire. Il évoque notamment certains joueurs cadres de Montpellier tels que les Du Plessis, Nagusa ou encore O’Connor. Extrait:

« C’est une équipe qui a connu beaucoup de changements l’été dernier avec une forte influence sud-africaine et force est de reconnaître que la mayonnaise a bien pris. C’est devenu une équipe redoutable et impressionnante, tout le monde en a conscience. Les Montpelliérains ont amplement mérité leur Coupe d’Europe et sont de redoutables concurrents : ils sont solides, bien organisés en défense, très forts sur les bases. C’est un gros défi pour notre pack mais pas que… Il ne faut surtout pas les prendre de haut. Ils ont beaucoup de joueurs impressionnants, dans des registres différents. Je pense aux frères du Plessis, à Nagusa, à O’Connor. Il y a aussi Benoît qui réalise une très bonne saison. Ils ont des éléments très costauds et d’autres explosifs, il y a du danger et du talent dans toutes les lignes. »

Selon lui, le favori de la rencontre est bien Montpellier. Extrait:

« Montpellier part favori. Le MHR est en position favorable car il reçoit et est sur une bonne dynamique. A nous d’essayer de déjouer cette situation. »  

Pour conclure, il est impatient d’affronter son ami et ancien coéquipier: Benoît Paillaugue. Extrait:

« On ne s’était pas affronté à l’aller, ça va être sympa de pouvoir se croiser. Je ne sais pas si nous aurons le temps de rigoler
ou de parler avant et pendant le match mais je sais que, qu’elle que sera l’issue, nous boirons un coup ensemble à la fin. Nous avions une bonne relation même si nous étions en concurrence. Benoît est un gentil mec avec qui j’ai bien rigolé et bien travaillé. Benoît est assez imprévisible. C’est ce qui le rend dangereux. Il faudra faire attention aux trous de souris car il sait s’y faufiler comme personne. Il apporte du gaz à l’équipe. C’est un demi de mêlée assez atypique. Il a commencé ouvreur comme moi avant de basculer. Tout le monde disait qu’il aurait du mal à s’imposer du fait de son physique mais il y est parvenu. II beaucoup de caractère et tient bien son pack. Il réalise une année complète.  « 

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 29 mai 2016 at 18h- Répondre

    Ce soir soyons à 81 points et ce sera bien une bonne chose :yes: 😉

  2. Dan 29 mai 2016 at 20h- Répondre

    Tu les sents comment tes coups de pieds ????
    Espérons que l’on évite le naufrage car nous alignons notre meilleure équipe !!!!!