Jonathan Pélissié évoque l’importance de Matt Giteau au sein du groupe Toulonnais
Jonathan Pélissié évoque l’importance de Matt Giteau au sein du groupe Toulonnais
Le mercredi 25 janvier 2017 à 18:18 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse au sujet du retour à la compétition de Matt Giteau depuis deux semaines, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié a rappelé combien le joueur Australien est important pour le groupe.
Selon lui, dès que Matt Giteau intègre le groupe, cela apporte un petit plus à l’équipe. Extrait:
« Matt Giteau nous apporte même quand il ne joue pas. Lorsqu’il prend la parole, tout le monde l’écoute. C’est un leader naturel car il a vécu énormément de choses et il a de l’expérience. Ça fait forcément plaisir de le retrouver sur le terrain. Lorsqu’il intègre l’équipe, c’est facile de jouer avec lui car il communique beaucoup et c’est très important pour toute l’équipe. Lorsque Matt Giteau est dans le groupe, ça apporte un petit plus. »
Publicité
8 Commentaires
On l avait déjà remarqué!
JE DIRAIS UN GROS PLUS JONATHAN
C’est là, que l’année prochaine, son absence, c’est pas un trou dans un effectif, mais un abysse Outre sa classe naturelle, il rassure par sa simple présence. Il s’est casser la ligne d’avantage et mettre ses 3/4 sur orbite Celui là, mérite son nom sur l’avenue des légendes; si déjà c’est pas le cas…
ET pourtant il y a pas si longtemps que ça, beaucoup disaient qu’il était cuit, que c’était un gros salaire pour pas grand chose, que ça faisait 2 ans que c’était plus ça etc etc…! et en un match, il fait taire tout le monde.. Chapeau bas..!!
+ 1000 Tomprice ! Mais il faut reconnaître aussi que depuis 2 ans , a cause des Blessures , il ne joue quasiment Plus , donc son Absence je m’y suis malheureusement déjà Habitué !!! Mais ça fait Chier ! Après faut respecter son Choix de nous quitter !
Go Toulon !
ou de faire monter le prix…
*DEPUIS QU’IL EST LÀ* , qu’il à toujours été très *IMPORTANT* !… *notre MATT* .. Ce n’est du reste , pas d’aujourd’hui .. Quel dommage d’ailleurs , qu’il n’eut pas été présent depuis le début de cette saison , seulement !.. La vie du rugby est ainsi faîte !.. Il va terminer fort , j’imagine . Et nous faire une sortie gigantesque , jle sens bien !.. YES !..
C’est le genre de joueur qu’il faut faire signer 1 an de plus, en alternance avec Trin-d’Huc (qui est loin de l’égaler en terme de jeu, vista et défense) pour préparer sa succession, maintenant il ne peut pas jouer jusqu’à 107 ans c’est évident, il nous manquera comme nous manque encore Jonny.
C’est relativement risqué de ne possèder dans l’effectif qu’un seul ouvreur de niveau TOP 14 (Trinc d’Huc) en cas de blessure ou d’inactivité.