Jonathan Pélissié: « Accrocher les deux premières places »

Jonathan Pélissié: « Accrocher les deux premières places »

Le mardi 26 avril 2016 à 10:56 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

pélissiéEn ce début de semaine, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié s’est confié à rugbyrama afin d’évoquer l’élimination Européenne et le nouvel objectif du RCT: le Bouclier de Brennus.

Concernant la défaite contre le Racing 92 (19 – 16) en quart de finale de la Coupe d’Europe, il avoue que le RCT avait la place de l’emporter. Il confirme que tout le groupe nourrit d’énormes regrets, mais il souhaite que la page soit tournée désormais. Extrait:

« Il y avait la place de passer face au Racing. On a dominé cette rencontre, mais comme dans tous les sports, dominer ce n’est pas gagner. Le Racing a été très bien ce week-end. Ils sont en finale, c’est très bien pour eux. On peut nourrir des regrets, mais ça ne sert à rien de ressasser. Il fallait vite basculer sur autre chose et on l’a fait à Pau. La Coupe d’Europe est terminée pour nous cette année, il faut se concentrer sur le championnat désormais avec de gros matchs qui arrivent. Et il faudra répondre présent. »

Suite à cette élimination Européenne, le groupe Toulonnais a bénéficié d’une semaine de relâche. Jonathan Pélissié rappelle les bienfaits de ce repos avant de recevoir Toulouse, samedi à Nice. Extrait:

« La semaine « off » a fait du bien aux organismes, maintenant, il faut se remettre au travail et aborder le match de ce week-end du mieux possible. Les Toulousains vont arriver avec l’envie de faire quelque chose, à nous de bien les contrer. Ils ont ce côté un peu imprévisible, mais c’est le haut du panier et on voit dans ce championnat que toutes les équipes peuvent rivaliser avec n’importe qui. Toulouse ou pas, il faut être sur nos gardes et être concentrés sur nous-mêmes et faire ce que l’on sait. Si l’on met les bons ingrédients, ça passera. »

Pour conclure, le joueur Varois explique que l’équipe doit engranger un maximum de points. Le premier objectif du club est de terminer dans les deux premières places du Top 14. Extrait:

« On doit essayer d’engranger le maximum de points afin d’accrocher les deux premières places. C’est désormais l’objectif, mais comme toutes les autres équipes. A nous d’essayer de le remplir au mieux. Être éliminés en Coupe d’Europe nous libère plus de temps pour être focalisés sur le Top 14, à nous de bien remplir cette mission. On a tous l’envie d’aller au bout. Il faut concrétiser maintenant. Des joueurs reviennent de blessure, ils vont nous apporter énormément dans tous les secteurs, ça va faire du bien à tout le groupe. »

Publicité

7 Commentaires

  1. JP83 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Allez les Gars ! la Coupe est Terminée ! Place au Top 14 ! Il nous Faut Absolument la Victoire contre Toulouse ! La Marche vers Barcelone passe Par Là ! Go Toulon !

  2. MaaS83 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    2eme ou 3eme place ne changera rien. Sauf le repos ou non. Car avec la Coupe d’Europe, je pense que le Racing finira au plus haut 4.
    Et 1 ce sera Clermont, ils ont déjà pas mal d’avance, c’est déjà fait.

    Donc en gros, on finit 2, pas de quart et donc une semaine de repos mais on se prendra Montpellier.
    Ou alors 3 avec un quart contre Bordeaux ou Castres (vu le calendrier je dirais Castres) et en demi on se prend Montpellier avec du rythme.
    Dans tous les cas, je vois Montpellier Toulon à Rennes.

  3. Ridand 26 avril 2016 at 12h- Répondre

    Jonathan vous n’êtes pas à la hauteur pour le RCT.
    Mauvais buteur,pas de créativité.Vous êtes le responsable de nos doutes pour les 2 premières places.
    Mourad urgent de recruter une charnière (9 et 10),que mérite,Mat,Drew,Mamuka,Duane,etc…
    La Racing a Carter,nous Pelissié!
    Wilko revient!

    • Jeje83 26 avril 2016 at 12h- Répondre

      les conneries qu on peut lire parfois!!!! Mauvais buteur ?!?! J ai vu bien bien pire! Le responsable de nos doutes et encore je n aime pas parler ainsi c est l absence sur toute l’année de Halfpenny, la blessure de Matt Giteau, la non venue de o Connel, les mauvais choix de certains joueurs sur des actions importantes et pas seulement de Pellisiier, les mauvais choix du staff, du recrutement au niveau de certains joueurs du 5 de devant , toutes les blessures …. En gros c est tout un ensemble et il est hallucinât de lire des bêtises comme tu viens d écrire complètement bidon

  4. figatellijean 26 avril 2016 at 12h- Répondre

    Pelissie est decevant pour l instant escande apporte plus ds la creativite et l explosivite et est aussi bon buteur

  5. bison25 26 avril 2016 at 13h- Répondre

    @Jean :.. :yes: Certain , OUI !..