Jonathan Pélissié: « A Brive, on a vécu un week-end un peu moyen avec Willie »
Jonathan Pélissié: « A Brive, on a vécu un week-end un peu moyen avec Willie »
Le lundi 26 octobre 2015 à 18:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Jonathan Pélissié est revenu sur la large victoire du RCT contre Oyonnax, samedi après-midi à Mayol.
Il avoue être notamment satisfait de sa prestation face aux perches et du jeu de l’équipe en général. Extrait:
« Ça se passe bien. Quand on arrive à déployer du jeu comme ça, que tout le monde est dans l’avancée, c’est plus facile derrière, c’est vrai. C’est bien de réussir une bonne perf au pied. Mes coéquipiers comptent sur moi et c’est trop important pour ne pas être performant. Je m’entraîne tous les jours pour être le plus efficace possible. Cela fait partie d’une incontournable et fructueuse routine. Il faut pouvoir récompenser l’équipe quand elle fait de bonnes choses. C’est mon boulot. A Brive, on a vécu un week-end un peu moyen avec Willie. Ça fait partie de ce sport. On s’est bien rattrapé contre Oyonnax. »
Questionné au sujet du XV de France, Jonathan Pélissié ne veut pas encore penser à une éventuelle sélection. Il souhaite se concentrer sur le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« L’équipe de France, c’est encore un peu loin. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de bien figurer avec mon club, de pouvoir être régulier, c’est la première des choses. Il faut prendre les choses les unes après les autres. Pour l’instant, ce serait trop présomptueux de parler de l’équipe de France. Ce n’est pas dans ma tête actuellement, même si c’est effectivement mon ambition, comme pour tout joueur de ce championnat, de jouer en Bleu. Ce serait forcément énorme mais il ne faut surtout pas se voir arriver trop vite… »
Au sujet de sa concurrence avec Sébastien Tillous-Borde, l’ancien joueur de Montpellier avoue que tout se passe bien pour le moment. Extrait:
« Pour l’instant avec Sébastien, c’est un peu frais, on verra dans le futur. On a deux profils un peu différents. On verra comment cela se passera. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on s’entend très bien et on travaille très bien ensemble. »
Pour conclure, Jonathan Pélissié a évoqué le déplacement à Grenoble, dimanche prochain, club dans lequel il a évolué durant quatre saisons. Extrait:
« A Brive, j’avais ma famille en tribunes. Là, j’aurai beaucoup de souvenirs qui vont remonter et ce sera spécial. J’aurai des amis en tribunes et même en face sur le terrain. On boira une bière à la fin. Mais avant, ce sera très dur comme tous les matches, et nous devons confirmer nos progrès. »
Publicité
1 Commentaire
Je trouve Johnatan très bon sous le maillot toulonnais.
Il est vif, rapide, bon buteur.