Jonathan Danty : « J’ai gueulé « Bien mon Paulo ! » »
Jonathan Danty : « J’ai gueulé « Bien mon Paulo ! » »
Le jeudi 17 mars 2022 à 11:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français, Jonathan Danty s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire contre le Pays-de-Galles, vendredi dernier à Cardiff.
Questionné sur son plaquage titanesque effectué avec Paul Willemse sur l’arrière Gallois Liam Williams, Jonathan Danty avoue avoir pris énormément de plaisir lors de cette action. Extrait:
« J’ai gueulé « Bien mon Paulo » parce que ce plaquage on l’a mis à deux avec Paul (Willemse). Et franchement, ce genre d’action, je sais que ça donne du baume au cœur à toute l’équipe. Un contact dominant, ça galvanise. Que ce soit moi ou un autre, peu importe. Mais ça fait du bien, surtout lorsqu’on est dans le dur, qu’on ne voit pas le ballon et qu’on passe son temps à défendre.
Aussi, Jonathan Danty indique adorer se retrouver dans les zones de contest. Extrait:
« Je ne sais pas, mais c’est vraiment un truc que j’adore (rires). Ça peut paraître bizarre pour un centre, mais je me régale sur cette phase de jeu. Je ne la travaille pas particulièrement , mais j’essaie d’avoir un bon timing. Par le passé, j’allais d’ailleurs un peu trop dans les rucks. Je me souviens encore de Julien Dupuy (son ancien entraîneur au Stade français) qui s’arrachait les cheveux parce qu’il trouvait que j’y perdais beaucoup d’énergie. Et j’ai retenu son conseil : désormais, je tente de choisir les bons rucks, ceux où il y a réellement une possibilité de « contest ». De cette manière, j’ai gagné en lucidité et en efficacité. »
Désormais, Jonathan Danty se penche sur le match contre l’Angleterre. Extrait:
« Tout le monde ne nous parle que du Grand Chelem depuis quelques semaines, on s’en rend forcément compte. Mais il ne faut pas que ça nous mette une pression négative. On doit se nourrir de ce contexte, de cette attente, du plaisir que cette équipe de France procure aux gens. Vous savez, j’ai connu l’équipe de France qui subissait surtout des critiques, qui perdait ses matchs, qui ne séduisait pas les spectateurs et qui jouait beaucoup de ses matchs dans des stades qui ne faisaient pas le plein. La différence, je peux vous dire que je la sens bien. Et tous les joueurs la ressentent. Forcément, tout ça va nous donner de la force. Et puis, pour tout vous dire : personnellement, je prends un pied immense à vivre cette aventure. Je ne sais pas où je serai dans un, deux ou trois ans, mais aujourd’hui quel « kif ». Vraiment. »
Publicité
2 Commentaires
ça c’était du caramel . On a tous sauté au parc Saint-Jean
DANTY j’écrivais qu’il était plus fort que GORGODZE,rarement blessé,va vite et non pas comme un ancien chouchou de chez nous ,tout droit et boom!
DANTY est à l’image de notre fabuleuse équipe de FRANCE.
On va éclater les anglais et faire le grand chelem.
Belleau,Carbo,Serin tu les verrais dans cette équipe ?
Même pas remplaçants.
Gabin le top.