Jonathan Danty : « Il faut admettre qu’ils très sont impressionnant oui »

Jonathan Danty : « Il faut admettre qu’ils très sont impressionnant oui »

Le vendredi 11 août 2023 à 0:14 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Jonathan Danty s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a débuté son entretien par une vanne, rappelant qu’il n’a jamais été élu meilleur marqueur du championnat en dix ans de carrière en Top 14. Extrait:

« Ça fait 10 ans que je joue en Top 14, je n’ai jamais été meilleur marqueur du championnat. »

Dans la foulée, il avoue être impressionné par les jeunes joueurs du XV de France, dont notamment Emilien Gailleton, Louis Bielle-Biarrey et Paul Boudehent. Extrait:

« Il faut admettre qu’ils très sont impressionnant oui, sourit le puissant numéro 12. Mais je ne suis pas surpris de ce qu’ils font. Ils jouent déjà en Top 14, dans de grosses écuries. « Loulou » Bielle-Biarrey a beaucoup de concurrence à Bordeaux que ce soit à l’aile ou à l’arrière et il arrive quand même à enchaîner les matchs. Par contre, ce qui est surprenant, c’est la maturité qu’ils ont à leur âge. Je ne suis pas sûr d’avoir eu la même lorsque j’avais le même âge. Je suis très content de les avoir comme coéquipiers d’autant que ce sont de vrais bons mecs. C’est sympa d’échanger avec eux peu importe leur âge. »

Il ne manque pas d’encenser son coéquipier Rochelais Paul Boudehent. Extrait:

« C’est un joueur qui joue depuis plusieurs saisons en Top 14 maintenant. Je suis très content pour lui de sa performance personnelle à Murrayfield. J’espère et je pense qu’il aura d’autres sélections en Bleu. »

Pour conclure, Jonathan Danty approuve tout ce qui est fait par rapport aux JIFF. Extrait:

 « Tout ce qui a été fait par rapport aux JIFF, c’est aussi grâce à ça que l’on a de très bons jeunes. Il n’y a qu’à voir la Coupe du monde de moins de 20 ans. Ils jouent très régulièrement en Top 14 et donc évoluent rapidement. Ce qui leur permet de se retrouver en équipe de France beaucoup plus tôt. Ce n’était pas forcément le cas de notre époque avec Bastien Chalureau où jouaient beaucoup d’étrangers. » 

Publicité

9 Commentaires