Jonathan Danty fait passer un message à Guy Novès : « Je n’ai pas de nouvelles de lui mais… »
Jonathan Danty fait passer un message à Guy Novès : « Je n’ai pas de nouvelles de lui mais… »
Le lundi 30 décembre 2024 à 12:23 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment parlé de Guy Novès, l’ancien sélectionneur du XV de France.
Il se rappelle que c’est Guy Novès qui lui a offert sa première sélection avec les Bleus.
Il se souvient. Extrait:
« Il comptait énormément sur moi et il a été très dur. Avec le recul, je pense que c’était pour la bonne cause et que ça a porté ses fruits pour le futur. Mais c’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de sélections avec Guy. Je me souviens la première fois où il m’a vu, il m’a dit : « Je veux que tu sois le meilleur et je ne te lâcherai pas ». À ce moment-là de ma vie, je n’étais pas prêt à l’être. C’est ma responsabilité. »
Selon lui, Guy Novès avait toutes les qualités pour faire gagner les Bleus mais n’avaient pas de moyen à sa disposition. Extrait:
« Malgré les hauts et bas qu’il a eus en équipe de France et le fait qu’il n’est pas allé au terme de son mandat, c’est une personne qui a tout gagné. Guy Novès avait la recette de la gagne mais pas les moyens pour y parvenir. Quand je compare avec aujourd’hui, la possibilité de travailler à 42 joueurs en équipe de France, etc., c’est le jour et la nuit. C’est dommage. »
Pour conclure, il affirme ne pas avoir trop de nouvelle de Guy Novès. Extrait:
« Pour rester sur notre relation, il y a deux ans quand j’ai retrouvé 100 % de mes capacités et que j’étais à mon meilleur niveau, je pense qu’il aurait bien aimé me sélectionner. Je n’ai pas de nouvelles de lui mais j’espère qu’il est fier de moi. »
Publicité
10 Commentaires
On se souvient que Laporte sabotait volontairement Novès
Ex: Au départ d’une tournée en Af Sud, Laporte a exigé de Novès que l’EDF s’arrête avant la tournée dans les DOM-TOM français du Pacifique pour faire la promotion du rugby au lieu de se préparer et récupérer (ça ajoute un vol supplémentaire de plusieurs heures du coup).
Avec le docteur Serge Simon dans les bottes.
On aurait très bien pu y aller en revenant d’Afrique du Sud et laisser Novès travailler tranquillement (il s’en était plaint).
Résultat on prend une gifle par les Sud Af.
Plutôt l’océan indien, parce que le pacifique ça fait un sacré détour…
Tu nous fais un Vals? Vous avez un problème avec la Réunion ?
Haha oui pardon 🙂
Et on vous aime la Réunion !
Excuse moi , mais les gifles par les Sud’Af on en prend régulièrement ….
Y compris en 1/4 de CdM , où le match est imperdable …..
En 1/4 de CdM, « on » perd 28 à 29. Vous appelez ça une gifle vous !?
Non mais ne cherche pas à comprendre : pour un toulousain, tout ce qui a un rapport avec Toulon a été/est/sera forcément néfaste pour le rugby français.
Le rapport avec Toulon, il est subliminal ou bien ?
Dranix, je ne vois pas le rapport entre un ancien sélectionneur, Toulon et Toulouse. Même si Noves a été un énorme entraîneur à Toulouse, vers la fin, il faisait plus de mal que de bien…
Dranix ne s’est pas encore remis de son séjour dans la capitale mondiale du rugby. Revenir à Toulon, même si le climat est bien meilleur, a été dur pour lui, il a respiré le rugby pendant plusieurs jours et il est encore dans l’ivresse.
pauvre déchet Dranix, ta mère te déteste