Jonathan Danty : « Ce match face à Toulon nous a bien servi »
Jonathan Danty : « Ce match face à Toulon nous a bien servi »
Le jeudi 9 mai 2024 à 19:57 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade Rochelais défiera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le trois-quarts centre Rochelais Jonathan Danty s’est confié via France Bleu.
Ce-dernier estime que la victoire difficile remportée contre le Rugby Club Toulonnais a beaucoup servi à son équipe. Extrait:
Face à Toulon, c’est vrai, cela a été difficile, mais on a réussi à relever le challenge. Après notre échec en Coupe d’Europe, on avait besoin de cela. Il fallait repartir de l’avant, Ce match face à Toulon nous a bien servi, pas en termes de rugby, mais humainement, sur le plan de la solidarité je pense.
Il se projette ensuite sur ce périlleux déplacement à Bordeaux. Extrait:
Si l’on veut rêver de jouer les phases finales cette année, il faut que l’on gagne ! Bordeaux est installé, joue très bien au rugby, et fait une très très grosse saison. C’est un challenge aussi intéressant pour nous, cela doit nous permettre de valider la victoire face à Toulon.
De l’emporter à Bordeaux, ce sera sûrement plus difficile que l’année dernière, ou la saison d’avant où l’on a emporté en saison régulière et en Champions Cup. Mais je pense que l’on a progressé depuis la claque prise face au Leinster cette année (40 à 13 en quart de finale). On a aujourd’hui le Brennus en objectif, et on va travailler pour aller le plus loin possible.
Jonathan Danty s’apprête à revoir des joueurs qu’il connait très bien à l’UBB, à savoir les internationaux Français dont notamment Matthieu Jalibert, Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey ou encore Maxime Lucu. Extrait:
(Rires) C’est sûr, mais après, on a vu aussi que dernièrement certaines équipes ont réussi à les mettre en difficulté (Les Anglais des Harlequins se sont imposés à Bordeaux en 1/4 de finale de la Champions Cup 41 à 42. NDLR), donc ça sera à nous de tout faire pour qu’ils ne mettent pas en place leur jeu, qu’ils ne brillent pas avec leur qualité offensive. Ça va être un gros gros match, mais sur le plan du rugby, on est prêt.
Il faut juste que l’on se prépare bien mentalement pour samedi soir. On connaît leur qualité. Il faut juste rester concentrés aussi quand Matthieu Jalibert tape un grand coup de pied devant, on s’imagine que le ballon va sortir, et Damian Penaud déboule à l’aile et va marquer. Ces actions-là, où on peut penser que c’est fini, il faut nous aussi aller au bout, ne pas se faire surprendre, parce que eux, ils vont au bout justement.
Publicité
12 Commentaires