Jonathan Danty : « Avec Gaël Fickou, nous avons été pas mal critiqués… »
Jonathan Danty : « Avec Gaël Fickou, nous avons été pas mal critiqués… »
Le mardi 30 janvier 2024 à 18:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du XV de France, Jonathan Danty s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match à venir contre l’Irlande.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué le capitanat de Grégory Alldritt.
Il ne manque pas d’encenser son coéquipier de club. Extrait:
Il est plutôt bavard, il échange beaucoup. Il a pris le capitanat à La Rochelle par le biais de Ronan O’Gara. Il a donc une vision anglo-saxonne du poste, en exigeant beaucoup de précision, d’application. Tout en restant un peu français, en ajoutant le sourire. En équipe de France, c’est un choix unanime du staff. C’est un leader dans la parole et, surtout, dans les actes.
Il ne cache pas que les derniers mois ont été durs pour les Bleus avec l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde. Extrait:
La descente a été très dure. On a vécu quatre mois ensemble, on a passé des moments conviviaux avec nos familles et enfants. Rentrer du jour au lendemain à la maison est toujours délicat. On retrouve la routine, une vie différente, avec la vaisselle et la lessive à faire (rires). On est conscient d’être privilégié. Et on a tous travaillé dur pour revenir en équipe de France.
Malheureusement, la Coupe du monde, c’est du passé maintenant. Il n’y a plus aucun d’intérêt de revenir en arrière. On essaie donc, entre nous, d’en parler le moins possible. On est tourné vers ce match contre l’Irlande. On veut commencer le Tournoi de la plus belle des façons. On sait que les années paires, avec trois réceptions, c’est plutôt intéressant…
Questionné sur ses prestations décevantes au centre avec Gaël Fickou, Jonathan Danty revient sur les critiques dont il a été victime. Extrait:
Avec Gaël, nous avons été pas mal critiqués. Mais on a la confiance du staff. Et, j’espère, de nos coéquipiers (sourire). On fait preuve de maturité depuis plusieurs années déjà. Dans les moments un peu plus difficiles individuellement, on sait qu’on peut se retrouver dans le collectif. Je ne veux pas trop m’avancer mais je pense qu’on sera au rendez-vous vendredi…
Pour l’heure, Jonathan Danty refuse d’évoquer la prochaine Coupe du monde qui se jouera en Australie, en 2027. Extrait:
Je vais déjà profiter à fond de ce Tournoi. On verra après ce qui se profilera, compétition par compétition. Depuis quatre ans, j’ai une vision au jour le jour et je vais continuer ainsi.
Publicité
0 Commentaire