Johann Authier: « On sait à quel point les Toulonnais sont bien organisés dans les rucks »
Johann Authier: « On sait à quel point les Toulonnais sont bien organisés dans les rucks »
Le vendredi 19 février 2016 à 18:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager d’Oyonnax Johann Authier a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi.
Il s’attend à un très gros combat notamment devant, dans les phases de ruck. Extrait:
« Ce n’est pas une révélation. On sait à quel point les Toulonnais sont bien organisés dans les rucks. Ils ont des joueurs particulièrement efficaces au grattage, mais ils sont aussi très percutants sur les déblayages. Contre une équipe comme Toulon, il est essentiel d’être forts sur les bases. Chacun sait qu’il devra s’appliquer à parfaitement tenir son rôle, dans la conservation, mais aussi des les soutiens qui seront primordiaux. »
Comme Toulon, le club de l’Ain a ses spécialistes du nettoyage et de la récupération. Le combat s’annonce féroce, mais Johann Authier n’a pas besoin de motiver ses joueurs pour affronter Toulon. Extrait:
« Nous n’avons pas été capables de nous mettre à l’abri dans la première partie de la saison et aujourd’hui, pour nous tous les matchs sont décisifs. Il est évident que nous sommes au pied du mur et qu’au delà de la qualité reconnue de notre adversaire il faudra sortir un très gros match pour rester dans la course. À l’entraînement, il n’y a pas besoin de motiver les gars. Nous savons que pour nous les solutions sont dans le collectif. Notre problème est que si nous parvenons à faire de bonnes choses, nous avons du mal à le faire tous en même temps Maintenant il faut valider ce que nous sommes parvenus à mettre en place. »
Enfin, le coach de l’USO compte sur la fraîcheur de ses joueurs pour faire la différence contre le RCT, même s’il estime que ce n’est jamais le bon moment d’affronter Toulon. Extrait:
« Ce n’est jamais le bon moment pour affronter une équipe de Toulon dont chacun connaît la valeur. C’est tout simplement ce qui se fait de mieux en Europe. Mais après un très long enchaînement de matchs qui a mis à l’épreuve notre effectif, la trêve a fait du bien. Nous avons pu retrouver un peu de fraîcheur mentale, mais surtout de la fraîcheur physique. On l’a vu lors de la reprise de l’entraînement. Le groupe a eu droit à quelques jours de vacances et il est revenu avec encore plus d’appétit et de détermination. Nous savons que ce ne sera pas suffisant et qu’il faudra vraiment élever notre niveau de jeu pour prétendre traduire sur le terrain ce que nous sommes capables de produire. »
Publicité
0 Commentaire