Johan Goosen fait son mea culpa

Johan Goosen fait son mea culpa

Le vendredi 6 novembre 2020 à 18:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Si les débuts de Johan Goosen en Top 14 ont été tonitruants au Racing 92 en 2014, la suite de la carrière sportive du Springbok est catastrophique.

En 2017, le joueur Sud-Africain décide de quitter le Racing 92 en plein milieu de son contrat et part s’exiler en Afrique du Sud pour forcer son départ du club Francilien.

Finalement, il rejoint Montpellier en 2018 après une affaire rocambolesque. Le club de Montpellier a dû racheter son contrat auprès du Racing 92 pour pouvoir le recruter et le faire jouer.

Mais depuis son arrivée au MHR, Johan Goosen n’arrive pas à enchaîner en raison de blessures récurrentes.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le joueur de Montpellier est revenu sur cette affaire. Il avoue avoir pris de mauvaises décisions de carrière et fait son mea culpa. Extrait:

« C’est du passé, je n’ai pas trop envie d’en parler mais je vais essayer d’expliquer un petit peu. J’ai arrêté seize mois, et je ne pense pas que cette pause était une bonne décision dans ma carrière. Je travaille vraiment dur pour revenir au niveau qui était le mien. Maintenant, c’est du passé. J’ai pris des décisions, des mauvaises décisions. Ça arrive à tout le monde. Je ne peux pas le changer. Je dois aller de l’avant, travailler vraiment dur et me concentrer sur le rugby pour revenir au top avec mon club. Et j’y arriverai ! »

Qu’en est-il de son avenir ? Pour l’heure, Johan Goosen est dans l’attente. Il ne sait pas si Montpellier le conservera ou le libérera. Extrait:

« Je vais être honnête, le MHR n’est pas encore entré en contact avec moi. Je dois penser à mon avenir, à mes enfants et ma femme. Rien n’est encore certain pour un retour en Afrique du Sud ou ailleurs. Pour l’instant, je profite de ma vie ici et si je peux rester, je resterai. J’ai lu mon éventuel transfert dans les médias, aux Bulls ou aux Cheetahs, mais absolument rien n’est finalisé. Je n’ai pas d’autres réponses à vous donner. Juste que je suis heureux ici et qu’il me reste encore sept à huit mois de contrat. Peut-être devriez-vous interroger Xavier Garbajosa savoir s’ils veulent me garder (rires). »

Selon les informations de RMC Sport, Johan Goosen possède le plus gros salaire du MHR. Il faudra qu’il accepte une conséquente baisse de son salaire pour espérer rester à Montpellier.

Publicité

4 Commentaires

  1. RCT Yoda 6 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Goosen toucherait plus que Polard…?

  2. Pechouille 6 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Il aime le fric, pas le rugby, qu’il aille se faire e…..

  3. Dranix 6 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Une escroquerie vivante ce mec

  4. Raymond de Lutterbach 7 novembre 2020 at 06h- Répondre

    Il n’est pas conscient de ses possibilités et il est surtout ingrat. Il se comporte comme un enfant gâté ! Le MHR a joué et a perdu ?