Johan Goosen explique pourquoi il préfère largement Montpellier au Racing 92
Johan Goosen explique pourquoi il préfère largement Montpellier au Racing 92
Le mardi 2 octobre 2018 à 11:37 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts international Sud-Africain Johan Goosen a fuit la France en janvier 2017 afin d’échapper à son contrat avec le Racing 92 qui se terminait en juin 2020.
Désireux de quitter le club Francilien, il a tout simplement quitté la France pour rejoindre l’Afrique du Sud et s’y cacher.
Mais cet été, un accord financier a été trouvé entre le Racing 92 et Montpellier pour le transfert du joueur et le rachat de ses dernières années de contrat. Désormais, Johan Goosen évolue du côté de Montpellier.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique avant le match contre Toulon, le Springbok a affirmé être soulagé de ne pas se faire huer sur toutes les pelouses du Top 14:
« Je pensais me faire huer davantage à l’extérieur, mais je pense que tout ça c’est du passé. Cela dit, je suis reconnaissant aux gens de ne pas me siffler. »
Par ailleurs, Johan Goosen a expliqué pourquoi il se sent bien mieux à Montpellier qu’au Racing 92:
« Je suis très heureux. Les deux dernières années ont été délicates, mais elles sont derrière moi et j’essaie de ne plus trop y penser, même si j’ai beaucoup appris. Je suis reconnaissant d’avoir un peu de talent, je souhaite simplement jouer au rugby. Je dois dire que c’est différent du Racing, où j’ai mis près d’un an à m’adapter. Ici, ça va peut-être un peu plus vite, c’est peut-être plus facile car il y a beaucoup de joueurs sud-africains. J’ai été bien accueilli et ça a fait du bien de sentir que tout le monde avait envie de me voir venir. Je me sens donc très à l’aise. J’espère que c’est ma renaissance. »
Publicité
9 Commentaires
Déjà, la différence de salaire… Merci ALTRAD !!!!!
Tu te fais pas siffler parce que personne supporte Lorenzetti ça aide !!
Les 2 dernières années ont était délicates !!! Alors pourquoi prolonger juste avant que tu parte du Racing ?
John c’est pas le racing la mal aimé car majoritairement des sélectionnables français mais le MHR et pas simplement fut au faite que franchise sudaf mais toutes les affaires tel Goosen Alstrad BL la salary cup pas respecté les détournements des jokers médicaux etc etc..
« Je pensais me faire huer davantage à l’extérieur… », s’il pensait cela c’est qu’il ne se sent pas très net sur ce coup !!
Les publics français ont hué Delon A durant des années pour un enfantillage mais pour une magouille pas nette du tout ils se taisent, étonnant non ?
Oui mais tu n’imagines pas. Un toulonnais qui a branché un brave clermontois. Sacrilège.
On hue pendant deux ans Delon Armitage pour un chambrage enfantin, tout cela initié par le meilleur public de france (les jaunards) qui soit disant ce week-end voulait éteindre toute polémique avec nous, mais on les a encore entendu chanter « et ils sont ou les toulonnais » ce samedi. Le toulonnais a la mémoire courte mais pas moi. Qu’on arrête de me dire que c’est nous le public le plus pourri de france. Quand a GOOSEN tant mieux pour lui s’il n’est pas sifflé.
Surtout il est mieux à Montpellier parce que ses revenus y sont beaucoup plus élevés qu’au Racing; peut-être pas au niveau de la feuille de paye, salary cap oblige, mais au niveau des à-côtés directement versés de manière détournée en Afrique du Sud. Et en plus il essaie de nous la jouer gentil garçon et de se faire plaindre… Sans commentaire.
Je crois que tout le monde s’en fout qu’il ait carré le Racing de Lorenzetti car ce qu’a fait Altrad avec lui (et c’est pas formidable) Lorenzetti pourrait très bien le faire aussi s’il voulait vraiment un joueur .