Johan Goosen explique avoir longuement été écarté par Laurent Labit pour une raison précise
Johan Goosen explique avoir longuement été écarté par Laurent Labit pour une raison précise
Le lundi 9 juillet 2018 à 11:31 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique de ce lundi, le polyvalent trois-quarts Sud-Africain Johan Goosen est sorti du silence au sujet de son exil pour mettre un terme à son contrat avec le Racing 92.
Le Springbok a notamment expliqué avoir été mis à pied plusieurs mois par son ex-entraîneur Laurent Labit pour avoir séché les cours de français. Extrait:
« J’aimais travailler avec Laurent Labit. Il m’écoutait, me guidait, me grondait aussi, parfois. Mais le jour où j’ai arrêté d’assister aux cours de français, il n’était pas content et m’a carrément écarté de l’équipe. Cela a duré plusieurs mois… Pourquoi j’ai arrêté le français ? C’est dur le français ! Et puis, vous croyez vraiment que j’avais envie d’aller en classe après m’être entraîné toute la journée ? (rires) »
Publicité
10 Commentaires
C’est sur il préférait les bars parisiens
Puis à Montpellier, au moins, c’est les jeunes héraultais ( s’il en subsistent encore quelques uns ) qui doivent aller en classe après l’entraînement, pour apprendre l’afrikaaners
Botha etc etc était français ?
Non, mais ils apprenaient, eux! Ils n’ont pas séché les cours.
Quand tu fais le choix de jouer dans un pays étranger et que tu t’y inscrit dans la durée, tu fais l’effort. C’est d’autant plus important pour être performant sur le terrain, car dans sport d’équipe il y a « équipe »…
Dis, tu crois pas qu’avec la caillasse que tu ramasses EN FRANCE, tu peux pas faire l’effort d’apprendre la langue, même après l’entraînement ?
Cela en dit long sur son état d’esprit…
Moi je me la fermerais à sa place
Pour reprendre ce que dit Counterspell c’est une question d’état d’esprit , j’ai fait l’armée en Allemagne , je n’en connaissais pas un mot en arrivant , 1 an après je suis reparti avec de quoi comprendre ce qui se passait autour de moi et me faire comprendre aussi .
bof l’etat desprit 🙁
Apres ne lui faisons pas trop la morale nous les frenchies, car niveau aprentissage de langues etrangeres nous sommes plus que REBARBATIFS !
A mediter.
alors autant j’ai jamais trop apprécier Labit, mais je suis très content qu’il ai mis Goosen au placard sur ce coup la!
tous les entraineurs devraient faire de meme dans pareil situation
Pas de problème, à Montpellier les annonces se font en Occitan, il lui faudra apprendre lou patès.