Joël Dumé dément avoir cédé à la pression de Mourad Boudjellal !
Joël Dumé dément avoir cédé à la pression de Mourad Boudjellal !
Le mardi 30 janvier 2018 à 19:43 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien patron des arbitres du rugby Français, Didier Mené a pesté contre l’actuel directeur national de l’arbitrage Joël Dumé.
Il lui reprochait notamment le fait d’avoir modifié la désignation des arbitres du match de Top 14 entre Toulon et Bordeaux-Bègles suite au coup de gueule du président Varois Mourad Boudjellal poussé suite aux nombreuses erreurs arbitrales dont a été victime le RCT cette saison. (voir article précédent).
Joël Dumé a demandé et a obtenu son droit de réponse, toujours via le quotidien L’équipe.
Ce-dernier explique ainsi pourquoi la désignation des arbitres pour le match entre Toulon et Bordeaux a été modifiée. Il réfute totalement le fait d’avoir changé les arbitres suite à la sortie médiatique de Mourad Boudjellal. Extrait:
«Concernant la désignation des arbitres pour Toulon-Bordeaux que j’ai présentés lors de notre dernière réunion le 8 janvier à Marcoussis. Nous avions fait la veille et le matin des tests physiques. Deux arbitres se sont blessés : Ludovic Cayre et Maxime Chalon. Le lendemain, un autre, Cédric Marchat, m’a appelé pour me dire qu’il était indisponible. Il a fallu les remplacer. Mais quand je remplace, je ne peux pas remplacer A par B. C’est impossible. Un changement d’arbitre entraîne des changements sur plusieurs matches car celui que je veux mettre a peut-être arbitré un des clubs le week-end précédent. Didier Mené sait parfaitement que cela peut entraîner une cascade de modifications. Le second élément qui explique ces changements, c’est que nous avions oublié que Pascal Gaüzère allait arbitrer la première journée du Tournoi des Six Nations (Pays de Galles – Écosse) et qu’il souhaitait faire un match comme arbitre central la semaine précédente. Ce n’est donc pas un problème de pression et je ne désigne pas seul, c’est absolument faux ! Contrairement à ce qui se faisait par le passé. Le jour de ma prise de fonction , ma première décision a été de mettre en place un comité de sélection pour avoir des désignations plus équitables et moins fondées sur l’affect.»
Publicité
14 Commentaires
Dans ta GUEULE MÈNE . Tu es un FUMIER .
Dur de se retrouver sur la touche . Mdr
Donc il reconnaît que Toulon a été mal arbitré !!!!
Ont à quand même quand même des arbitres qui sont extrêmement performant et pointilleux et pas discutable comme en Matchs internationnaux.. Après qu’is se fassent avoir par la roublardise des joueurs c’est OK car au dernier match le demi de mêlée Toulonnais introduisait dans les pieds des 2 èmes lignes qui a d’ailleurs fait rebondlr le ballon et l’a donner à l’adversaire.Par contre si MB s’amuse à vouloir mettre la pression aux arbitres forcément moi à Leurs places je me venge sur le président qui me Critique.. Après le Prez doit faire attention à respecter les arbitres je pense car forcément ça va se retourner contre le RCT
@Mama
Bon ok tout ça c’est bien beau mais il en pense quoi Offshorenzetti depuis Hong Kong ? 😉
Marrant ce que tu écrit Turbo.Mais tu as pas tort les clubs tels Racing RCT veulent détrôner les équipes Nationales avec tournois à Hong Kong et Japon.Ils y arriveront.
Le Racing n’arrive déjà pas à fédérer les foules à 100m de son stade, alors à Hong-Kong?
c’est autorisé ,nouvelle règle depuis deux ans ,les introduction dans les pieds des deuxiemes ligne
« Ce n’est donc pas un problème de pression et je ne désigne pas seul, c’est absolument faux ! Contra magouille airement à ce qui se faisait par le passé. » –> Cette remarque fait peur quand même. Mené était le roi de la magouille, on lui doit l’arrivée du grand arbitre Ruiz.
« Ce n’est donc pas un problème de pression et je ne désigne pas seul, c’est absolument faux ! Contrairement à ce qui se faisait par le passé. » –> Cette remarque fait peur quand même. Mené était le roi de la magouille, on lui doit l’arrivée du grand arbitre Ruiz.
Purée!!!!!! C est c’air Que là je me rends vraiment compte à quel point Mené a dû régner et influencer sur des rencontres à sa guise, en sélectionnant les arbitres sur l’affect! ce gars est une bordille
Le meilleur arbitre que j’ai vu cette année est celui qui nous a arbitré contre Trévise cette année à Mayol ! Un excellent arbitrage !
M.MENÉ n a toujours pas digéré sa mise à l écart suite à la défaite de CAMOU.
Il ne rate pas une occasion de critiquer la Fédération Française de Rugby élue démocratiquement, fait il le rappeler.
Rien de plus qu’une nouvelle manœuvre de discrimination de la nouvelle équipe en place à la FFR par un soutient de Camou…
MENE deverse sa bile .. mais ONS ON S EN TAPE DE SON AVIS ..