Joe Van Niekerk: « Il n’y a pas de problème entre nous »
Joe Van Niekerk: « Il n’y a pas de problème entre nous »
Le dimanche 1 décembre 2013 à 13:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la rencontre contre le Stade-Français, le capitaine Toulonnais Joe Van Niekerk a confié à Var-matin que toute l’équipe avait pourtant bien préparé le match. Pour autant, il n’est pas véritablement inquiet. Extrait:
« On avait bien préparé ce match toute la semaine, mais on a eu quelques problèmes. Ça arrive dans le rugby. L’an dernier, on a perdu lourdement à Bordeaux (41 – 00) et on a gagné la Coupe d’Europe. Il faut donc être positif cette semaine. Je tiens à féliciter le Stade-Français qui a fait un très bon match. »
Questionné sur l’ambiance dans les vestiaires à l’issue de cette triste défaite, le Sud-Africain explique qu’il n’y avait véritablement de colère. Extrait:
« Non, pas trop. Le coach était plutôt calme. Je crois qu’on doit tous souffler un peu demain et ensuite, attaquer la semaine d’un autre pied pour la coupe d’Europe. »
Le journaliste de Var-matin lui rappelle alors que, Jonny Wilkinson avait déjà annoncé qu’il fallait changer de mentalité pour aborder les prochains matches à l’issue de la défaite à Cardiff. Pour autant, rien ne semble avoir changé. Joe Van Niekerk réagit:
« Je ne peux pas le nier, les mots ne suffisent pas. Ce sont les actions sur le terrain qui comptent et là, nous ne sommes plus dans l’action. Mais on est solide, on est soudé. Ça c’est le plus important. Et si on garde cet esprit, ça va revenir. »
Enfin, il explique ne pas penser que Toulon puisse être moins fort que la saison dernière. Extrait:
« Non je ne pense pas. Je ne connais pas le classement du Top 14. On ne prend pas de points ce soir, mais le plus important pour nous, ce sont les trois prochains mois. Avec de nouveaux joueurs comme Ali Williams ou Bryan Habana qu’il faut intégrer, on va progresser, c’est sûr. Il faut juste que nous parvenions à mettre en place notre plan de jeu et notre stratégie… mais il n’y a pas de problème entre nous et c’est une défaite qui va nous faire réagir. »
Publicité
3 Commentaires
Ok Joe, pas de problème entre joueurs… Et avec les coachs ?
Allez Joe reprends les renes du bâteau. Come on Joe.
Eric
Pilou Pilou
Plan de jeu , stratégie ????? , lesquels ??? le R.C.T marche depuis longtemps à l’arraché , au bon vouloir des joueurs , certains plus motivés que d’autres , et quand le coup va mal il ne reste plus rien . :worship: :worship: :worship: