Joe Van Niekerk explique son après-carrière et sa grosse perte de poids

Joe Van Niekerk explique son après-carrière et sa grosse perte de poids

Le mercredi 7 août 2019 à 16:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne et capitaine emblématique du Rugby Club Toulonnais, Joe Van Niekerk était de passage dans le Sud de la France à la fin du mois de juillet afin de rendre visite à de nombreux anciens coéquipiers tels que Sébastien Tillous-Borde, Jocelino Suta, Carl Hayman ou encore Olivier Missoup.

Le quotidien régional Var-matin a rencontré le Sud-Africain dans la nouvelle brasserie de Jocelino Suta installée à La Valette : « La Brasserie du XV ».

Ce-dernier a rappelé avoir totalement coupé avec le rugby et le sport en général dès la fin de sa carrière, en 2014. Extrait:

« Je me suis coupé du monde pendant trois ans, plus de téléphone, plus de réseaux sociaux. J’étais un joueur de rugby et seulement un joueur de rugby et j’avais besoin de connaître mon autre moi, mon pays intérieur. Beaucoup de joueurs retraités cherchent à retrouver l’adrénaline mais moi, j’ai ressenti le besoin de me plonger dans la méditation. J’étais revenu une fois, il y a trois ans, mais en catimini. Là, j’avais envie de voir plein de monde! »

Var-matin précise que, dès la fin de sa carrière avec Toulon, Joe Van Niekerk a coupé avec l’alcool, a décidé de ne plus manger de viande et a effectué un jeûne de vingt jours pour perdre pas moins de 20 kg.

Pour rappel, Joe Van Niekerk vit au Costa Rica depuis plusieurs années. Il a ouvert en 2016 – en compagnie de sa compagne, l’ancienne propriétaire de la villa qu’il louait à Carqueiranne – une ferme autonome qui accueille des gens en quête d’aventure et de dépaysement.

Publicité

4 Commentaires

  1. t_Elos 8 août 2019 at 17h- Répondre

    Le minot de 10 ans que j’étais se souviendra toujours du guerrier que tu étais sur le terrain et de ton entrée en se tapant sur la poitrine!
    Une retraite bien mérité pour toutes les émotions que ta apporter aux supporters !

  2. JL83 8 août 2019 at 19h- Répondre

    Mériterait son nom sur l’allée des légendes

  3. T-max 8 août 2019 at 19h- Répondre

    P’tin un jeûne de vingt jours, moi ce n’est pas vingt kilos que je perds, c’est la vie……

    • lolo1963 9 août 2019 at 16h- Répondre

      ☺☺
      Moi tant que j’ai du raisin ☺ !…..