Joe Quere Karaba : « Toulon, c’est mon club de coeur, j’aimerais devenir pro là-bas »
Joe Quere Karaba : « Toulon, c’est mon club de coeur, j’aimerais devenir pro là-bas »
Le lundi 15 juillet 2024 à 14:42 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne de l’équipe de France U20, Joe Quere Karaba est en train d’exploser.
Auteur de prestations majuscules avec les Bleuets lors de cette Coupe du monde, il a encore su se distinguer contre les Baby Blacks, ce dimanche, en demi-finale.
La preuve qu’il est devenu indispensable : Joé Quere Karaba fait partie des quatre joueurs titularisés lors des quatre matches des Bleuets durant ce Mondial, avec le capitaine et demi d’ouverture Mathis Ferté, le centre Fabien Brau-Boirie et l’ailier ou arrière Mathis Ferté.
Interrogé via L’équipe, le sélectionneur de l’équipe de France U20, Sébastien Calvet a expliqué l’importance du Toulonnais. Extrait:
« Il a encore réalisé une performance majuscule. Il a cette faculté, même après avoir fait une belle perf le match d’avant, d’en ressortir une le match d’après. C’est un véritable athlète qui sent le rugby. »
Son coéquipier Mathis Castro-Ferreira enchaîne. Extrait:
« Joé, il nous fait vraiment du bien devant, il apporte beaucoup de vitesse, il a cette capacité à franchir et à casser les plaquages. On l’a vu sur l’interception où il arrive lancer comme une fusée et il arrive à faire une passe après contact pour Mathis (Ferté). En défense, il est dur sur l’homme. C’est un mec qui adore quand ça cogne. »
L’ouvreur et capitaine Hugo Reus conclut. Extrait:
« Ce joueur est amené à exploser dans les années à venir. Il faudra faire attention à lui. »
Pour sa part, Joe Quere Karaba évoque son problème de taille. Il mesure 1m80, ce n’est pas beaucoup pour le secteur de la touche. Extrait:
« Vu que ma taille est un défaut par rapport à la touche, ou aux autres troisième-ligne autour de moi, j’ai su faire face avec mes autres qualités qui sont l’explosivité, la vitesse. Tout ça m’a permis d’évoluer et de rester au plus haut niveau. C’est un petit peu de l’inné, même si je travaille beaucoup. J’ai de la chance d’avoir cette qualité-là sur le terrain. Ça me permet de vite accélérer, de monter sur les adversaires ou sur les ballons. »
Pour conclure, il indique avoir l’ambition de devenir professionnel au Rugby Club Toulonnais, son club de coeur. Extrait:
« Toulon, c’est mon club de coeur (il a été formé dans la région à Hyères-Carqueiranne), j’aimerais devenir pro là-bas. Après, on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir, donc on verra. Je me dis que si je continue comme ça, et que les coaches commencent à avoir confiance, mon moment arrivera. »
Publicité
15 Commentaires
C’est obligé qu’il signe ici. Impossible de le laisser s’échapper ! Sacré jeune !
lui il faut le mettre dans la rotation pour cette nouvelle saison pierre mignoni
1 futur grand joueur
Il est toulonnais
Il joue déjà au RCT
Il a envie de rester chez nous
Il fait partie des meilleurs joueurs de sA génération
Tous les voyants sont au vert.
On verra bien si la fabrique à champion est juste du vent ou bien s’il y a une réelle volonté de mettre en pratique les belles paroles.
Si il te laisse partir c’est la fin de tout
C’est une évidence non ? Il ne faut pas être grand expert pour le faire signer. Il faut le faire rentrer dans la rotation en 3 ème ligne comme MEZOU en sec.onde.
Si on ne signe pas ce garçon ainsi que Mezou cela voudra dire que nos décideurs sont incompétents
Oh oui lui il faut le garder et même en faire un symbole du Rct. C est le nouveau rives il est partout il est adroit rapide combatif et même teigneux. Les 2 matchs contre les nz ont tout dit. Il a tout sauf la touche. C est le joueur idéal étant le lien entre avants et trois quarts.. c est une pepite
Ici on aime bien critiquer Toulouse, mais ce genre de jeunes talentueux si il est au stade toulousain il joue, c’est la différence entre eux et les autres clubs
Et au centre , pourquoi pas?
On garde s’il vous plaît !
De toute manière si on le signe pas pro club de cœur ou pas, autre club vont ce jeter sur lui,cnest maintenant quel’on vas voir si cela fait réellement parti des ambitions du club
Parceque Toulon
il est de la trempe des Deportère -Jeggou – Nouchy et autres qui ont excellé en U 20 , bon jiff et bon à son poste.
C’est là que je ne comprends pas la signature de Ludlam. Tu fais partir Du Preez tu mets Quere Karaba à la place.
ollivon ludlam quere karaba pour toulon
castro ferreira nouchi quere karaba pour l’edf
Comment c’est possible qu’un tel jeune n’ai pas encore quelques feuilles de match de top14 à son actif.