Joe Marler réagit à sa convocation devant la Commission de discipline
Joe Marler réagit à sa convocation devant la Commission de discipline
Le lundi 9 mars 2020 à 19:20 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Sans surprise, le pilier de l’Angleterre Joe Marler est convoqué en Commission de discipline pour avoir touché les parties génitales du capitaine Gallois Alun Wyn Jones lors du match du Tournoi des Six-Nations qui s’est joué samedi après-midi à Twickenham.
Si ce geste a fait rire certains fans de rugby, en revanche, il en a choqué d’autres.
Et la Commission de discipline a décidé de convoquer le joueur du XV de la Rose.
Comme le précise RMC Sport, Joe Marler a réagi via son compte Twitter : « Bollocks. Complete bollocks ». « Bollocks », dans la langue de Shakespeare, est effectivement une manière de dire « foutaises », ou « conneries », mais « bollocks » est aussi un mot, pas forcément recherché, pour désigner… les testicules. Autant dire que l’intéressé n’avait pas l’intention de s’excuser.
Sur les réseaux sociaux, certains anciens joueurs se sont exprimés comme l’ancien joueur Gallois Gareth Thomas qui a effectué son coming out il y a quelques années. Extrait:
« Cela n’arrivait pas à mon époque, et j’en suis triste, parce que si cela avait été le cas, je n’aurais jamais pris ma retraite. »
De son côté, l’ancien international Anglais Andy Goode est furieux. Extrait:
« Imaginez si quelqu’un avait touché un autre homme ou une autre femme sur son lieu de travail et que quelqu’un en plaisantait à la télévision. Les gens ont de l’admiration pour Gareth Thomas, pour ce qu’il a vécu et raconté, mais si quelque chose de similaire était fait de manière homophobe, est-ce qu’il en rigolerait? »
Quoi qu’il en soit, Joe Marler risque gros.
Publicité
13 Commentaires
Gareth Thomas est un mec avec de l’humour pas comme cette baderne de gourde ou good mais je ne sais pas en quoi …ha oui en connerie homophobe c’est très anglais !!!!
marler devra réparer le préjudice commis par son acte ….jugement et peine qui fera jurisprudence !!!!
Franchement c’était marrant à voir la scène, il se marrait même avant de faire son geste. Même Alun Wyn Jones a rigolé am’en’donné.
S’en plaindre maintenant ça ne le grandit pas, décidément les Gallois sont chelous.
Concernant Gareth Thomas, je trouve sa phrase énorme. Pour Goode, on sait que ce type est une sous m… donc pas surpris.
Bref, on vit dans un monde de barge, complètement policé et aseptisé. On n’a pas fini de se faire chier….
Gareth Thomas est dans l’humour mais Joe Marler n’est pas moins énorme je trouve. Bollocks c’est peut être vulgaire en anglais mais son tweet est super marrant avec son double sens. Et il faut être assez gonflé de publier ça avant de passer devant une commission. Jeu de mots aussi réussi que le geste est nul. il risque peut être gros et ce tweet ne va pas l’aider dans les sanctions. Mais il trouvera peut être un emploi dans le « canard enchainé » anglais , private eye ?
En pleine crise de » cojonesvarus » vous savez quoi ? Je m’en bats les c…….de Joe MARLER.
On est en pleine régression dans le rugby. Fin du haka à venir, plus aucune notion de combat ni de camaraderie.
Dis le pour rire.
Un jour un(e) fêlé(e) s’offusquera que le top14 soit interdit aux femmes. On aura beau lui expliquer qu’il s’agit d’une compétition entre hommes, il(elle) n’en acceptera pas cet état de fait au nom du principe d’égalité homme/femme et de la nécessaire (contrainte) mixité…
M’aurait fort étonné aussi, que cette grosse baderne d’Andy Goode , n’ouvre pas sa grande GUEULE !.. Pauvre guignol , va !..
Y a qu’à leur retirer 2 pts au classement aux rosbeefs.
ça laisserait la 1ere place du tournoi ouverte 😉
Ca fait 1 point la boule, ça va, c’est honnête.
Heureusement qu’il y a des mecs comme Marler, Thomas ou Goode (Alex, pas l’autre) pour faire en sorte que le rugby garde une dose de fantaisie dans le monde triste et aseptisé du sport professionnel
Sont casse couille les anglais
Pas plus que tous les autres , surtout les Gallois !..
En supposant que Alun Wyn se fâche et balance un coup de poing en pleine figure à Marler ? Qu’aurait montré à l’écran le caréraman? Et comment aurait réagi l’arbitre ? Alors que là, rien n’est intervenu ? Est-ce normal par rapport au cas de Mohammed ?