Joe El Abd : « Nous nous sommes retrouvés à cinq mètres de la ligne au moins deux fois plus souvent que Toulon »
Joe El Abd : « Nous nous sommes retrouvés à cinq mètres de la ligne au moins deux fois plus souvent que Toulon »
Le dimanche 19 mai 2024 à 0:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, l’US Oyonnax s’est inclinée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (27-17).
Les supporters de l’USO ont répondu présents pour cette rencontre.
En effet, 10 000 supporters étaient dans les tribunes pour soutenir les leurs contre le RCT.
Mais cela n’a pas suffit.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Progrès, le centre Toulonnais Mathieu Smaïli n’a pas forcément savouré la victoire.
Et pour cause, il a pesté contre la prestation globale du RCT lors de cette rencontre. Extrait:
« Nous avons manqué de maîtrise et de contrôle dans notre jeu. Nous n’avons pas réussi à garder les ballons dans les couloirs. Au bout de trois phases, cela ne ressemblait plus à grand-chose. Nous devons respecter beaucoup plus notre système de jeu »
De son côté, le manager d’Oyonnax, Joe El Abd félicite ses joueurs. Extrait:
« En début de semaine, nous étions à la recherche de notre identité. Nous avions l’impression de l’avoir perdu depuis quelques semaines, surtout à Pau (17-39). Quand je regarde le contenu de notre match d’aujourd’hui, je peux féliciter les joueurs. Nous nous sommes retrouvés à cinq mètres de la ligne au moins deux fois plus souvent que Toulon. Nous avons mis de la pression et du combat. Nous avons eu les occasions, mais il aurait fallu aller à dame »
Malgré la prestation poussive du RCT, on retiendra l’importance de cette victoire qui permet au RCT de rester dans le top 4 à deux journées de la fin.
Publicité
0 Commentaire