Joe El Abd ne veut pas créer de polémique après la défaite contre Toulon
Joe El Abd ne veut pas créer de polémique après la défaite contre Toulon
Le lundi 10 septembre 2018 à 0:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des avants du Castres Olympique, Joe El Abd s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre Toulon au Stade Mayol, ce dimanche après-midi.
Dans un premier temps, l’ancien joueur du RCT a avoué que son vestiaire était triste suite à cette défaite dans les derniers instants de la rencontre. Extrait:
« Notre vestiaire est triste ce dimanche soir. Quand tu mènes pendant 78 minutes et que tu prends un essai à la fin… franchement c’est difficile à avaler. En deuxième mi-temps nous n’avons pas maîtrisé ce qu’il fallait. Contre Toulon à Mayol, tu peux le payer cher. Je pense qu’on a fait un gros match et nous sommes fiers de notre match. Nous avons mis les ingrédients pour gagner. Par contre à la fin, nous avons raté quelques sorties de camp et après on prend un ballon porté et nous avons eu du mal à défendre. Ensuite, c’est devenu difficile. Ils ont eu le momentum et l’élan. C’est difficile de résister quand ils ont cela. »
Par ailleurs, il regrette l’indiscipline de ses joueurs lors de la deuxième mi-temps. Extrait:
« On était là, mais on a aussi pris quelques cartons. Deux au total et nous avons joué à 13 pendant plusieurs minutes. Nous n’avons pas été très disciplinés en deuxième période. Cela nous a coûté cher. En première mi-temps c’était Toulon qui commettait des erreurs et ils n’étaient pas disciplinés. A la fin, ils prennent la pénalité pour revenir à quatre points. Nous, nous avons ensuite un ruck chez eux et nous aurions dû gagner le match. Dommage car nous avons fait un gros match. »
Selon lui, ses joueurs auraient mérité davantage qu’un petit point de bonus défensif. Extrait:
« Je ne sais pas si nous sommes contents de repartir de Toulon avec un point de bonus défensif. Quand on regarde le contenu, je pense que l’on méritait davantage. Mais à froid, dans quelques heures, on va regarder le match et on va se dire que ramener un point de l’extérieur c’est un point de plus. Maintenant, nous allons préparer le match contre Grenoble. Il faudra bien se préparer pour cette rencontre. »
Questionné sur l’arbitrage de Monsieur Laurent Cardona, Joe El Abd n’a pas voulu faire de polémique. Extrait:
« Je vais être politique: je n’ai pas encore regardé la vidéo. Encore une fois, peut-être qu’il y avait quelque chose à regarder à la vidéo, c’est vrai, notamment dans le premier ruck où ils sont partis devant. Mais on ne peut pas être franchi comme cela. On ne peut s’en vouloir qu’à nous même, et pas à l’arbitre. Quand on joue dans leurs 22 mètres, il ne faut pas être franchi comme cela sinon tu prends le feu ensuite derrière. On n’a pas d’excuse. A la fin, nous n’avons pas bien géré le match. »
Pour conclure, il évoque le gros choc dont a été victime le troisième ligne Anthony Jelonch suite à une percussion de Jacques Potgieter. Extrait:
« Anthony Jelonch a pris un gros choc, mais il va très bien. Maintenant, il va suivre le protocole et on espère le voir revenir bientôt. »
Publicité
0 Commentaire