Jocelino Suta s’exprime pour le Midi-Olympique
Jocelino Suta s’exprime pour le Midi-Olympique
Le lundi 26 juillet 2010 à 9:09 par David Demri
Publicité
Après vos sélections avec France A, vous avez repris l’entrainement depuis une dizaine de jours. Comment vous sentez-vous ?
J.S. : Tout va bien. Cela m’a fait du bien de prendre des vacances après une saison aussi éprouvante. Mais je n’ai jamais réellement coupé parce que je voulais être prêt pour la reprise.
Vous avez peu joué avec les A. Êtes-vous déçu ?
J.S. : Surtout frustré parce que j’ai accusé le coup physiquement. C’était la fin de saison et je l’ai vraiment senti. J’aurais aimé apporter plus et que l’équipe fasse mieux. Parfois on aimerait se transcender davantage mais ce n’est pas toujours possible. Cela reste malgré tout une expression agréable et c’est toujours un honneur de porter le maillot de l’équipe de France. Et puis j’ai retrouvé Yoann Maestri avec qui j’ai partagé ma chambre à Denver.
Quelles sont vos attentes avec Toulon ?
J.S. : J’espère que nous allons réitérer les mêmes performances que l’an dernier et essayer de faire mieux. Avec l’expérience emmagasinée nous devrons essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il y a des défaites que nous aurions pu éviter si nous avions fait de meilleurs choix. L’équipe doit encore gagner en maturité collective. J’espère simplement que nous allons être épargné par les blessures et que nous irons le plus loin possible.
Publicité