Jocelino Suta: « On a senti qu’on allait les dominer devant »
Jocelino Suta: « On a senti qu’on allait les dominer devant »
Le dimanche 9 décembre 2012 à 14:38 par David Demri
Publicité
Interrogé à l’issue de la victoire à Sale dans le cadre de la H-Cup, le troisième ligne Toulonnais Jocelino Suta revient sur le match ainsi que son début de saison tonitruant avec le RCT. Extrait:
« On a été surpris. Il faisait beau au coup d’envoi et il s’est mis à faire nuit. Ça faisait drôle. Et puis la pluie est arrivée aussi au coup d’envoi. Très vite on a su que ce serait un match pour les avants. Tant mieux pour nous. Moi j’aime ce genre de combat où il faut prendre le dessus. Dès les premiers impacts on a senti qu’on allait les dominer devant. Du coup, on a été plus sereins. On a su prendre les points quand il le fallait. On a toujours été dans l’avancée et on a su faire preuve de discipline.
La coupe d’Europe nous réussit. Cette épreuve se rapproche des matches internationaux et même si, contre Sale, ce n’était pas le match de l’année. Mais ça reste un niveau au dessus du Top 14. Maintenant, la qualification pour les quarts est un objectif qui grossit encore un peu plus. Pour être serins, il faut battre Sale la semaine prochaine. Je rêve d’un quart à la maison. Quand Toulon avait joué en 2011 contre Perpignan, j’étais suspendu. Et j’ai envie de vivre un grand moment comme celui-là. Sur un plan personnel, c’est vrai que je me sens bien. C’est sûrement mon début de saison le plus abouti depuis que je suis arrivé à Toulon en 2008, et même depuis que j’ai commencé ma carrière. »
Publicité
Comments are closed.
Je suis en train de penser :
Pour remplacer Jenkins, l'année prochaine, pourquoi ne pas soder Healy, de Leinster.
Pilier très mobile, puissant, technique..
'Faudrait juste savoir où il en est dans son contrat.
Puis, partir de Leinster, quand même.. Mais pourquoi pas !
"C’est sûrement mon début de saison le plus abouti depuis que je suis arrivé à Toulon en 2008, et même depuis que j’ai commencé ma carrière."
Et le repas de Noël 2007 du Stade Montois?, Les StJacques truffées? c'est déja oublié?!!!
Proposition: On prolonge tous les 'Jo' du RCT et on en parle plus!
"Le troisième ligne toulonnais" bravo les spécialistes qui ont pondu cet article !!
Rugby: le trio de tête du Top 14 s'exporte bien en Coupe d'Europe Source LAPROVENCE
Les trois leaders du Top 14, Toulouse, Toulon et Clermont, ont poursuivi leur sans-faute en Coupe d'Europe lors de la 3e journée, le seul raté français du week-end étant l'oeuvre de Biarritz dont les objectifs de phase finale ont reçu un sérieux bémol vendredi au Connacht.
Montpellier a remporté une belle victoire dimanche à Cardiff (35-24), la deuxième de cette campagne européenne. Castres et le Racing-Métro ont fait le métier à Glasgow (9-6) et face à Edimbourg (19-9). La 3e journée a également été marquée par les troisièmes succès consécutifs des Irlandais de l'Ulster et de Harlequins de Londres.
Poule 1: Intraitables depuis le début de la compétition, les Saracens de Londres ont enregistré un premier revers chez les Irlandais du Munster (15-9). Cette défaite redistribue les cartes pour la première place. Le Racing, vainqueur sans convaincre face à Edimbourg (19-9), est toujours en course et pourrait s'offrir un beau challenge en cas de confirmation vendredi à Murrayfield. Les Saracens devront réagir face aux Munstermen à Vicarage Road.
Poule 2: les deux favoris sont au rendez-vous avec un troisième succès du Stade Toulousain assorti du point de bonus offensif samedi face aux Ospreys (30-14) et la victoire des Anglais de Leicester face à Trévise (33-25). En cas de confirmation samedi au pays de Galles, les quadruples champions d'Europe toulousains aborderaient en confiance le mois de janvier pour obtenir un quart de finale à domicile.
Poule 3: les Harlequins de Londres, qui avaient affirmé dès la première journée leurs ambitions face à Biarritz (40-13), ont poursuivi leur sans-faute avec un large succès en Italie chez les Zèbres de Parme (57-14). La première place semble promise aux Londoniens avec le faux pas des Biarrots à Galway face au Connacht (22-14). Une large victoire face aux Irlandais est impérative vendredi sur la côte basque pour espérer conserver une chance de qualification.
Poule 4: comme la saison dernière, l'Ulster livre un début d'exercice impressionnant avec deux succès hors de ses bases, à Glasgow (19-8) puis vendredi à Northampton (25-6) après un large succès inaugural face à Castres (41-17). Le club français reste dans les clous pour une éventuelle meilleure deuxième place grâce à sa courte mais précieuse victoire à Glasgow (9-6) qui demande confirmation dimanche prochain dans le Tarn.
Poule 5: Clermont se contentera largement d'une courte victoire (15-12) face aux doubles tenants du titre irlandais du Leinster dimanche dans un stade Marcel-Michelin chauffé à blanc, quelques mois après la défaite face aux Dublinois en demi-finale à Bordeaux (19-15). Les Français comptent désormais cinq points d'avance avant la manche retour samedi à Dublin. Samedi, les Anglais d'Exeter ont confirmé leur caractère en allant s'imposer (22-16) à Llanelli (pays de Galles).
Poule 6: la promenade de santé continue pour Toulon avec un troisième succès acquis samedi chez les Anglais de Sale (17-6). Les deux anciennes équipes entraînées par le manageur du XV de France Philippe Saint-André se retrouvent dimanche prochain dans le Var. Montpellier se maintient dans la course avec une victoire encourageante à Cardiff (35-24) malgré de nombreux joueurs laissés au repos.
Vidéo : le RCT atteint son objectif selon Mathieu Bastareaud
Mathieu Bastareaud (RCT) a savouré la victoire obtenue sur la pelouse de Toulon à Sale (Angleterre) hier en H cup. Selon l'international français, l'objectif est atteint car cette victoire permet d'effectuer un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.
http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/v…
Vidéo : "Je suis très bien au RCT" (Jonny Wilkinson)
A l'issue de la victoire du RCT, hier après-midi, à Sale (6-17), Jonny Wilkinson, qui n'a pas encore pris de décision à propos d'une éventuelle prolongation de contrat, a accepté de s'exprimer sur son cas personnel.
Le demi d'ouverture anglais assure être très heureux en ce moment à Toulon et précise que l'ambiance, les entraîneurs, les joueurs représentent en ce moment une situation parfaite pour lui.
http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/v…
Rugby – Toulon RCT : un éventuel quart de finale de H Cup à Mayol ?
Le RCT est en position favorable pour se qualifier en quarts de finale de la H Cup en avril prochain. En fonction de ses résultats lors des trois derniers matches de poule, l'équipe toulonnaise pourrait même disputer cette éventuelle rencontre à la maison. A "domicile", mais où ? Le Stade Vélodrome de Marseille, on le sait, est une hypothèse crédible. Mais le club varois n'a pas renoncé à jouer ce quart de finale au stade Mayol, même si l'enceinte toulonnaise est bien moins spacieuse que le Vel'.
Les réglements de la Fédération européenne de rugby (ERC) sont formels : une rencontre de ce niveau doit être programmée dans un stade doté d'une capacité d'au moins 15 000 places. Or, celle de Mayol est "seulement" de 14 800. Le club de Toulon a cependant sollicité l'ERC pour obtenir l'autorisation d'organiser un quart de finale de Coupe d'Europe dans son antre. L'instance européenne étudie actuellement le dossier.
💡 😳 😀 …Salut..@chris83….les deux cent manquants…suffit de les mettre aux buvettes Lafontanéennes !!!!….ALLEZ TOULON.
😀 et si,comme nous sommes à la mode des quotas,on ne faisait rentrer que les maigrichons?les 15000 pourraient s'entasser…..un siège pour 2 comme dans les avions…demi tarif
Ah je croyais que l'ERC réclammait 20000 minimum! Ca serait pas mal à Mayol, l'ambiance y est bien mieux et la pression sur l'adversaire beaucoup plus intense!!!