Jocelino Suta: « Le RCT, c’est un peu l’OM du rugby »

Jocelino Suta: « Le RCT, c’est un peu l’OM du rugby »

Le samedi 6 février 2016 à 11:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

tmp_8578Lors d’un entretien accordé à La Provence, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta a annoncé avoir accepté de devenir le parrain de l’Handifan Club OM,  présidé par Robert Congiusto.

Ainsi, le joueur du RCT se rend au Stade Vélodrome de Marseille pour assister aux matches de l’OM avec des handicapés, sur le bord de la pelouse, dès qu’il le peut.

Interrogé à ce sujet, Jocelino Sta explique qu’il est important de partager ce genre de moments. Extrait:

« On a aussitôt sympathiséC’est important de partager de tels moments avec eux. Dans la vie, il ne faut surtout pas penser seulement à soi. »

Ce-dernier précise d’ailleurs être un grand supporter de l’Olympique de Marseille. C’est lorsqu’il jouait encore à Mont-de-Marsan que la passion lui est venue. Extrait:

« Comme partout en France, il y a de nombreux supporters de l’OM dans les Landes. Ils m’ont transmis la passion. Mon attachement pour ce club est né là-bas. Depuis, il ne s’est jamais démenti. Le lien avec l’OM s’est, alors, naturellement renforcé, car pour moi, c’est beaucoup plus facile d’aller voir des matches au Vélodrome, bien sûr.« 

Il regrette cependant que le RCT joue souvent le même jour que l’OM. Extrait:

« On joue souvent le même jour malheureusement. C’est d’ailleurs fréquemment le cas, cette saison. Mais dès que j’ai l’opportunité de le faire, je ne m’en prive pas. »

Jocelino Suta explique également apprécier énormément l’ambiance du Stade Vélodrome et il la compare à celle du RCT. Extrait:

« C’est dommage que l’OM soit moins efficace à domicile qu’à l’extérieur, cette saison, car avec un tel stade, l’ambiance est fantastique ordinairement. D’ailleurs, on trouve certaines similitudes avec la passion de nos propres supporters. De toute façon, les Toulonnais et les Marseillais se ressemblent ! Et puis, le RCT, c’est un peu l’OM du rugby, non ? »

Pour conclure, il avoue se rappeler de la première délocalisation du RCT au Vélodrome, contre le Stade-Toulousain. Un grand moment pour lui. Extrait:

« Notre premier match face au Stade Toulousain ici, en avril 2009, m’a particulièrement marqué. Évoluer devant 60 000 personnes, ça reste gravé à vie, d’autant plus que c’est le stade de mon équipe de foot favorite. À chaque fois, c’est un beau clin d’œilCes échanges devraient être renouvelés plus régulièrement.« 

Publicité

3 Commentaires

  1. JP83 6 février 2016 at 12h- Répondre

    Respect Joss ! Grand Bonhomme ! Go Toulon !

  2. Jupiter 7 février 2016 at 14h- Répondre

    C’est bien pour les handicapés, moins bien le club en question. ICI C EST TOULON !

    • JaK 8 février 2016 at 11h- Répondre

      Il a le droit de supporter qui il veut quand même.
      Basta supporte le PSG, Suta l’OM les autres j’en sais trop rien, imais ils font ce qu’ils veulent.
      C’est quoi cet intégrisme?