Jocelino Suta évoque son faible temps de jeu avec le RCT depuis le début de la saison
Jocelino Suta évoque son faible temps de jeu avec le RCT depuis le début de la saison
Le vendredi 4 novembre 2016 à 13:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi, avant d’affronter Lyon dimanche après-midi à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Ainsi, ce-dernier avoue être très heureux de réintégrer le groupe pour cette rencontre particulière, face au LOU. Extrait:
« Je reviens dans le groupe, ça me fait plaisir. Ça fait plaisir de jouer contre d’anciens coéquipiers et amis en même temps. Depuis qu’ils sont partis, on est toujours en contact, pratiquement tous les jours. Ça a un peu branché cette semaine, notamment avec Delon Armitage, Virgile Bruni aussi, un peu avec tout le monde. Ça va être sympa, ça va être un bon match. »
Absent des feuilles de matches depuis quasiment le début de la saison, Jocelino Suta revient sur les raisons de son faible de temps avec le RCT. Extrait:
« En début de saison c’était à cause des blessures. Mais il fallait aussi que l’équipe tourne et les joueurs en poste faisaient de bonnes performances aussi. C’est comme ça. Je travaille pour l’équipe. Et là, je suis très heureux de retrouver le groupe et de pouvoir commencer surtout ce match-là en particulier, à Lyon. Je m’entraînais bien à côté et je savais bien que ça allait tourner. Je ne pensais pas qu’il allait y avoir tant de changements, mais c’est comme ça. Je relativise et je travaille pour le groupe. Tant que le groupe tourne bien… je garde cet état d’esprit et je travaille en attendant mon tour. Ça arrive ce week-end et je veux en profiter un max. »
Questionné au sujet du match à venir contre Lyon, il s’attend à un jeu assez restreint notamment à cause des risques de pluie durant la rencontre. Exrtait:
« On connaît la force de Lyon. Ils nous connaissent bien aussi. Après, je ne sais pas s’il va pleuvoir ou pas. Ça risque d’être un jeu assez restreint. On devra s’adapter en fonction qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. J’ai regardé la météo et il risque de pleuvoir un peu. On va serrer un peu le jeu. »
Pour conclure, Jocelino Suta avoue que la victoire bonifiée du RCT contre Grenoble à Mayol a fait du bien au groupe, après un début de semaine compliqué. Extrait:
« C’était une semaine particulière car il y a eu des changements au niveau du staff. Mais après, on est resté focalisé sur Grenoble et la victoire bonifiée à domicile nous a donné que du bonheur. Ça nous permet de resserrer notre état d’esprit. Ça nous a requinqué pour la suite et notamment pour préparer ce déplacement à Lyon. »
Publicité
2 Commentaires
quelle carrière …..! et encore dans le groupe impressionant
Ses dernières apparitions ont été plutôt bonnes, notamment à la Rochelle et après son entrée en jeu contre Grenoble