Jocelino Suta évoque « le service minimum » du RCT contre Trévise
Jocelino Suta évoque « le service minimum » du RCT contre Trévise
Le lundi 23 octobre 2017 à 10:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta a retrouvé la compétition ce samedi après-midi contre Trévise après plusieurs semaines d’absence dans le groupe, non pas à cause d’une blessure mais tout simplement par choix des coaches.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier est revenu sur la frayeur que se sont faits les Varois contre la formation Italienne. Selon lui, le RCT a assuré le service minimum et rien de plus. Extrait:
« On a assuré le service minimum. Cette victoire était impérative. On a vu que dans l’urgence, on faisait n’importe quoi. Alors que dans le final, quand on ne panique pas, en restant serein, ça passe. Pour ma part, dès mon entrée en fin de match, j’ai essayé de calmer tout le monde. Les coups de chaud sont à éviter. Et de positiver en diagnostiquant. Mais ce succès acquis dans la difficulté est de bon augure pour la suite. »
Publicité
6 Commentaires
le minimun ….. avons juste eviter d’etre ridicule pas plus.bougez vous un peu
Bath va nous donner du fil à retordre si on s’améliore pas!!! Attention si on veut exister en HCup cette années il faut aller chercher un 1/4 à domicile sinon exit!!!!
On a perdu la confiance et la marge technique et physique qui nous permettait d’être sûr de gagner en fin de match. A chaque victoire, on s’enflamme et on se croit arrivés, et on se relâche. A chaque défaite, on doute et on jette tout aux orties, et on se démotive.
« Mais ce succès acquis dans la difficulté est de bon augure pour la suite »
A chaque fois que l’équipe frise la correctionnelle, nous entendons les mêmes paroles! La difficulté vous vous l’a créez tous seuls.
Même lorsque vous faites des entames de feu, et que vous prenez une avance au score sécurisante, voilà que vous êtes dans l’impossibilité de gérer ce bonus, et que les dernières minutes sont toujours stressantes car vous êtes sous pression dans votre camp, alors que cela devrait être l’inverse!
Faudrait peut être avoir plus de lucidité, au lieu de vous réconforter en pensant que demain sera meilleur, ce qui est peut être vrai et nous vous le souhaitons de tout cœur, mais aujourd’hui, force est de constater, que nous ayons un effectif performant ou pas, vous vous mettez souvent dans le rouge en déjouant votre rugby….Pourquoi ????? Vous seuls êtes à même d’y apporter une solution en y mettant plus de concentration et d’envie !
Nouveaux coatchs , nouveau système de jeu, nouveaux joueurs…. un peu de patience messieurs les supporters.
Il faut vous mettre dans la tête que le rouleau compresseur qu’on avait il y a trois quatre ans n’est plus là! On a une bonne équipe qui se mettra en place progressivement mais il faut arrêter de rêver , on ne sera plus dominateur comme on l’a été . Ce qui ne veut pas dire qu’on n’est plus capable de gagner quoi que ce soit, juste que ce sera un peu plus dans la souffrance. Apprécions ces 8 points au compteur, d’autres aimeraient les avoir.
Gagner ??
On vient de perdre 2 finales !!!!!