Jocelino Suta est fan de Mathieu Valbuena
Jocelino Suta est fan de Mathieu Valbuena
Le vendredi 12 avril 2013 à 20:14 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé à La Provence, le troisième ligne Toulonnais Jocelino Suta avoue être fier d’évoluer au Stade Vélodrome puisque c’est un supporter de l’Olympique de Marseille. Il explique également être fan de Mathieu Valbuena, le joueur Olympien. Extrait:
« Je supporte l’OM donc le fait de retrouver le stade Vélodrome… c’est le stade dans lequel évolue l’équipe que je supporte donc ça fait énormément plaisir, c’est une fierté d’évoluer dans ce stade. Je suis fan de Valbuena et de son style de jeu, c’est un joueur que j’apprécie quand je regarde jouer, que ce soit à Marseille ou en équipe de France, il porte l’équipe quand il joue. Allez l’OM et allez Toulon (rires). »
Publicité
Comments are closed.
Enfin un qui a compris que la guerre des clochers est débile.
Bravo Mr suta.
« aller PARIS »? tu vas à Paris?
Tiens ça va faire plaisir à certains…
C’est parceque quelques ultras parisiens avaient une amitié avec des ultras toulonnais à une époque… alors du coup, certains malins croient que ça fait bien de supporter paris quand tu n’aimes pas l’OM. Pourtant tout oppose historiquement Toulon à Paris… du moyen age jusqu’à aujourd’hui avec le bel exemple du tunnel… ce beau foutage de gueule de « l’élite » parisienne.
Moi je suis née a Paris je vie a côté de Marseille et je supporte le rct j’ai tout bon 😉 PARCE QUE TOULON!!!!
Moi je supporte l’équipe de curling féminine finlandaise et je vis à coté de Toulon – je peux lol
Aller simple en ce cas
En quoi la mentalité toulonnaise et la mentalité marseillaise sont si différentes ? j’ai hâte que vous m’éclairiez sur ce point. Je suis un sanaryen habitant Marseille… la différence entre Sanary et Marseille est évidemment énorme, mais entre Toulon et Marseille… deux ports, deux villes cosmopolites et plutôt pauvres, les mêmes clichés parisiens (mafia, insécurité, saleté) 60km de distance. Bref… faut arrêter d’inventer une rivalité qui n’a existé qu’avec le foot.
Oui. Mais personne n’est parfait, en ce bas monde… (humour).
Mince, c’est chiant qu’on ne puisse plus éditer et corriger un commentaire. Voilà une fonctionnalité qu’elle était pratique ^^
J’ai voulu « répondre en citant » à un commentaire, mais je n’ai pas cliqué sur le bon !
Je rectifie, donc, histoire que ce soit, éventuellement, un peu moins mal pris, voire que le trait d’humour soit un peu plus compréhensible ^^
Oui. Mais personne n’est parfait, en ce bas monde… (humour). Voilà…
Merci, voilà une intervention qui remonte quand même un peu le niveau…
Bref. Suta supporte l’OM et est fan de Valbuena : c’est quand même son droit le plus strict.
Pour la blague, on pourrait dire que personne n’est parfait, mais ça s’arrête là. Non parce que c’est vrai que Valbuena, c’est Valbuena, quoi…
Vous n’aimez pas le foot ? Moi non plus, pas vraiment, voilà un sport qui ne me fait pas plus vibrer que ça… Marseille vous insupporte ? C’est votre droit… Vous préférez la mentalité Niçoise à celle de Marseille… et vous rêvez même la nuit qu’un joueur de l’OGCN tacle Valbuena aux oreilles… mais grand bien vous fasse ^^
Moi je suis Toulonnais, je travaille et je vis en région Parisienne depuis 7 ans. Pas le choix. Et dieu sait que ça me démange, de changer de cadre de vie.
Quoiqu’il en soit, je continuerai de suivre, d’encourager, d’aimer, le RCT. Le Rugby Club Toulonnais. Voilà. Même dimanche, quand il foulera la pelouse du Vélodrome. Et même si Mayol, c’est Mayol. Même si je me languis de la prochaine fois où je pourrais venir y assister à un match, dans notre stade…
A part ça, vous savez quoi… quand je regarde par ma fenêtre, que je vois ce ciel désespérément gris, que je respire cet air souvent vicié, que je prends le métro tous les matins, entre Monsieur Aimable et Madame Faitlagueule, je rêve de rentrer vivre chez moi.
Mais si un jour je devais avoir l’opportunité de m’installer à Marseille, à Nice… pour être plus clair, dans le sud, dans la région… putain… qu’est-ce que je serais heureux ! Peu importe les mentalités de quelques « énergumènes », peu importe l’OM, Valbuena, L’OGCN, les rivalités d’antan (car elles ont bien existé, oui…).
Mais enfin, le passé, plus ou moins glorieux, vibrant, beau, moins beau, il est derrière nous. Pas question de l’oublier : moi, mon 1er souvenir en rouge et noir, je crois que j’étais sur les épaules de mon papa, pour fêter un titre, en 92, j’avais 10 ans… Pas question d’oublier, de renier quoi que ce soit, mais si on regardait un peu devant ?
Les convictions de chacun sont ce qu’elles sont, et d’accord ou pas d’accord, elles sont respectables. Mais si on parlait juste de rugby (le jeu), du RCT, de la nouvelle épopée que nous avons la chance de vivre, de cette quête d’un nouveau titre tant attendu, de ce nouveau pas franchi en HCup, historique ?! Ce serait bien. Le reste…
Parce que Toulon… 🙄 🙄