Jocelino Suta avoue que les débuts ont été compliqués avec Diego Dominguez
Jocelino Suta avoue que les débuts ont été compliqués avec Diego Dominguez
Le vendredi 9 décembre 2016 à 9:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta n’a pas beaucoup joué. En effet, ce-dernier a rapidement été mis de côté par Diego Dominguez, en début de saison, au profit de Romain Taofifenua, Mamuka Gorgodze, Samu Manoa ou encore Juandre Kruger.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin ce vendredi, Jocelino Suta a évoqué son retour à la compétition. Il avoue que les débuts ne se sont pas très bien passés avec Diego Dominguez. Désormais, il retrouve les joies du terrain. Extrait:
« Effectivement, c’était compliqué au début avec Diego. J’avais fait le premier match à Bayonne et comme nous avions perdu, il a voulu changer et m’a écarté. J’ai pris mon mal en patience. J’ai continué à travailler pour l’équipe. Et puis, il y a eu un changement de coach et voilà… J’ai de nouveau la confiance du coach. Ça fait du bien moralement, et pas seulement… Je connais Marc Dal Maso pour l’avoir côtoyé à Mont-de-Marsan. On a vécu de belles choses là-bas. Ça fait plaisir de le retrouver ici. Mais le plus important, maintenant, c’est d’avoir des résultats. »
Par ailleurs, Jocelino Suta en a profité pour évoquer le bon travail réalisé par le technicien Anglais Mike Ford. Selon lui, ce sont les petits détails qui font la différence. Extrait:
« On travaille dans la continuité. On a gardé les mêmes annonces, mais peut-être qu’on s’implique un peu plus. Le travail est un peu différent, mais au final, c’est la même chose… Mike Ford nous propose des plans de jeu simples. Il faut juste être dans le bon moment, le bon timing d’où le besoin de beaucoup répéter à l’entraînement en essayant de le faire à la vitesse du match… Ce sont les petits détails qui font la différence. Des choses qui peuvent sembler anodines mais qui sont très importantes au final sur un match. »
Publicité
3 Commentaires
sa proximité avec MDM a certes du jouer !cependant ce n’était pas trop çà en début de saison par rapport aux derniers matches qu’il nous sort !beaucoup plus agressif et bien meilleur en touche , çà nous prouve aussi que DD devait aussi avoir un caractere de … !
Jocelino … notre taulier, je suis content de voir qu’il est toujours là pour faire le boulot.
Encore quelques années ?
En touche il a toujours ete le meilleur