Joan Caudullo réagit à la victoire surprise de Montpellier sur la pelouse de Clermont !
Joan Caudullo réagit à la victoire surprise de Montpellier sur la pelouse de Clermont !
Le dimanche 29 décembre 2024 à 1:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Montpellier a frappé fort sur la pelouse de Clermont, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Les Héraultais l’ont emporté sur le score de 18 à 22.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Joan Caudullo a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
Effectivement, on est contents parce qu’en fin de première période c’était dur on aurait pu prendre plus de points. J’ai la sensation que quand on était dans leur camp on était stérile et c’est ce qui est dommageable sur la première mi-temps ! Puis en deuxième période, on s’est remis totalement en tête notre stratégie contre une équipe très forte. Mais la performance des joueurs est exceptionnelle.
On n’a pas perdu notre sang-froid, on a eu une pénalité retournée en fin de première mi-temps qui nous a fait du bien et on a fait moins de fautes que d’habitude.
Il savoure de voir son équipe avoir pris l’ascendant devant. Extrait:
Oui on a pris l’ascendant même si la mêlée a été un petit peu difficile pour nous. On savait que Clermont manquait de stabilité dans ce secteur, mais notre défense a été héroïque, on s’est bien déplacés et on n’a pas eu de hors-jeu de ligne. Comme je le disais, c’est une magnifique performance d’avoir gagné ici.
Il ne manque pas de complimenter Stuart Hogg. Extrait:
Stuart il a deux visages ! C’est un joueur exceptionnel il nous apporte énormément sur le terrain et en dehors, mais globalement, tout le monde a été à la hauteur. Mais il faut qu’on batte Bayonne pour valider cette performance dès samedi et se rapprocher de la sixième place qui commence à être notre objectif.
Il rappelle avoir gavé ses joueurs en début de saison en parlant du maintien. Extrait:
C’est difficile parce qu’on a un match à l’extérieur de plus donc on fera le point fin janvier après le match de Toulouse. Mais j’ai énormément parlé de maintien depuis le début de la saison, j’ai gavé mes joueurs avec cela et aujourd’hui ils m’ont répondu qu’ils ne voulaient pas jouer le maintien.
Il l’affirme : une bonne ambiance règne au sein du groupe. Extrait:
Depuis la rencontre contre La Rochelle, il y a une bonne ambiance, l’état d’esprit a changé et j’ai très rapidement senti dès le jeudi qu’on était en place. La séance de jeudi a été difficile parce que c’était une reprise et on savait que c’était pareil pour Clermont. On a bien travaillé stratégiquement en faisant beaucoup de réunions pour mettre en place ce qu’on voulait faire à Clermont. Les mecs ont vite adhéré, l’équipe a été annoncée tout de suite après notre victoire contre le Racing. Aujourd’hui, c’est un pari gagnant je suis content pour les joueurs, ça fait un an et demi qu’ils galèrent, ils ont fini treizièmes la saison dernière, c’était complexe à deux minutes près ils étaient en Pro D2.
Pour conclure, Joan Caudullo affirme avoir parlé à ses joueurs dans le vestiaire. Extrait:
On leur a dit qu’il fallait continuer comme ça et qu’avec cet état d’esprit on pouvait faire de belles choses. On avait laissé du repos aux joueurs et aujourd’hui ils ont répondu présent, donc cela nous conforte ! On doit valider à Bayonne la semaine prochaine ce sera très important.
Publicité
0 Commentaire