Joan Caudullo : « C’est un gars qui peut nous faire jouer autre chose que le maintien. »

Joan Caudullo : « C’est un gars qui peut nous faire jouer autre chose que le maintien. »

Le vendredi 25 avril 2025 à 8:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

À 21 ans seulement, Lenni Nouchi s’impose comme l’un des visages les plus prometteurs du rugby français. Véritable révélation du Montpellier Hérault Rugby, le troisième ligne continue de faire parler de lui par sa précocité, sa maturité… et son allure de vieux briscard, comme aiment à le souligner ses coéquipiers.

Mais si son apparence physique et son gabarit impressionnant rappellent ceux d’un joueur au sommet de sa carrière, c’est bien sur le terrain que Lenni Nouchi bluffe tout le monde par sa maturité et son leadership.

L’an dernier déjà, Patrice Collazo l’avait nommé capitaine du MHR à seulement 20 ans, un fait rare à ce niveau.

Via Midi Libre, Billy Vunipola, coéquipier au MHR et monument du rugby anglais, ne tarit pas d’éloges sur lui. Extrait :

« Quand je regardais les matches de Montpellier l’an dernier, je n’avais pas réalisé que ce mec avait 20 ans. Il menait déjà l’équipe, provoquait des différences dans le jeu. Il le fait encore plus aujourd’hui. »

La trajectoire de Lenni Nouchi l’a naturellement mené jusqu’à l’équipe de France, avec deux sélections au compteur lors de la tournée en Argentine l’été dernier.

Aujourd’hui, au sein du MHR, son rôle est devenu central comme le souligne Joan Caudullo. Extrait :

« Sur le jeu autour du ballon, en défense et en attaque, c’est parfait. Puis c’est un joueur à l’écoute. Il discute beaucoup. On travaille énormément ensemble. Il est en train de passer un cap. C’est un gars qui peut nous faire jouer autre chose que le maintien. »

Sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2026, Lenni Nouchi coche déjà de nombreuses cases pour un avenir au sommet.

Et son profil risque d’attirer bien des convoitises dans les mois à venir.

Le MHR, lui, semble bien décidé à ne pas le laisser filer.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pepezuc 25 avril 2025 at 14h- Répondre

    Normal, formé à BEZIERS ca veut tout dire