Jo Maso: « Les propos de Bernard Laporte ne sont pas calculés »
Jo Maso: « Les propos de Bernard Laporte ne sont pas calculés »
Le mardi 14 janvier 2014 à 12:34 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ancien manager du XV de France, Jo Maso s’est exprimé dans les colonnes de L’équipe à propos du dernier coup de gueule de Bernard Laporte concernant l’arbitrage.
Selon lui, les propos de son ami ne sont pas calculés car Bernard Laporte est quelqu’un de « volcanique ». Il se rappelle, lorsqu’ils étaient ensemble à la tête du XV de France, avoir essayé de le calmer à plusieurs reprise pour éviter ce genre de propos. Extrait:
« Je suis persuadé que les propos de Bernard Laporte ne sont pas calculés. On ne peut pas lui reprocher de faire de la langue de bois. Il est comme ça, il est naturel. Il est impulsif. Maintenant, sur la forme, c’est vrai, les arbitres méritent le respect. Mais Bernard voudraient que les choses avancent, que les arbitres soient tous pro avec un bon salaire. Ce genre de coup de gueule, c’est son caractère. Il est volcanique. Pendant sept ans j’ai été à ses côtés en équipe de France, j’ai parfois essayé de le calmer, mais ce n’est pas toujours facile. Je suis persuadé qu’il n’en voudra pas toute sa vie à l’arbitre Cardona. Je suis même persuadé que s’il voit Cardona, il peut le saluer. Mais quand il a quelque chose sur le cœur, ça peut partir à tout moment. En tout cas, il n’est pas dingue, pas du tout. »
Publicité
8 Commentaires
C est dans ces moments , ces tranches de vies ou ces amis ou ennemis apparaissent au grand jour !!!! Personnelrment, ne changez en rien Mr Laporte !!!!!!
Ca c’est un VRAI ami pas comme certain
Bernard , tu vois tes amis , les vrais ……….avec qui tu pourras faire tes parties de boules 😉 😉 😉 😉
Pour l avoir eu a l epoque a mon resto comme client, un grand monsieur ce jo, gentil humble, aimable et tres respectueux.
Et fidele en amitié
Merci Mr Maso !!!!
Le problème c’est que ce soit M. Jo (Usapiste, et Toulonnais) et surtout grand joueur, lui aussi victime des « gros pardessus », ou Serge Simon la seule chose que je retiens, c’est que mettre à plat les problèmes de l’arbitrage n’est pas d’actualité, continuons comme ça ne changeons rien surtout, la bouffe est bonne, les poches se remplissent… mais le rugby ils s’encaguent. Si Bernie n’est pas dingue alors on fait quoi……on continue avec les médiocres, les aigris, et les vieux cons….. Au secours il veulent tuer le rugby…..
Ce qui se passe a la fede et a la ligue me fait penser a ce qui s est passe il y a qques annees au RCT avec le meme genre de personnes qui etaient bien installes qui detenaient la verite et qui ont surement et gentiment fait glisser le club vers les abimes
Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas MB qui va le calmer!!