Jiuta Wainiqolo : « Toulon ? C’est l’un des plus grands clubs que je connaisse »
Jiuta Wainiqolo : « Toulon ? C’est l’un des plus grands clubs que je connaisse »
Le dimanche 1 août 2021 à 21:15 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ailier international Fidjien Jiuta Wainiqolo s’est récemment engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.
Méconnu du grand public, le joueur de 22 ans a explosé lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
Auteur de nombreux essais, il a notamment marqué un somptueux essai lors de la finale des JO, contre les Blacks.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le futur joueur Toulonnais a évoqué son arrivée prochaine sur les bords de la Rade.
Selon lui, peu de Français et de Toulonnais le connaissaient avant les Jeux Olympiques. Extrait:
« Je pense que les Français et les Toulonnais ne voyaient pas du tout qui est-ce que j’étais. Ils en sauront un peu plus quand je jouerai en Top 14 ! Il est vrai que certains m’ont découvert grâce à ces JO. D’ailleurs, beaucoup de messages m’ont été envoyés depuis. »
Lorsque le journaliste lui indique qu’il sera certainement très attendu en Top 14 dans les semaines à venir, le Fidjien explique ne pas ressentir de pression particulière. Extrait:
« Personnellement, je ne vois pas ça comme une pression supplémentaire. Je suis simplement excité par l’opportunité qu’on me donne, celle de pouvoir m’entraîner avec de grands professionnels. »
Pour conclure, Jiuta Wainiqolo explique avoir échangé avec plusieurs joueurs Fidjiens du Top 14 avant de se décider à rejoindre le championnat Français.
D’ailleurs, il l’affirme : pour lui, Toulon est l’un des plus grands clubs qu’il connaisse. Extrait:
« J’en ai parlé avec Botitu et Tuimaba. Ils sont vraiment très heureux que je les rejoigne en Top 14 ! Moi, j’adore Toulon, c’est l’un des plus grands clubs que je connaisse. Quand j’ai entendu parler de ce club, c’était d’ailleurs grâce à Josua Tuisova. Désormais, je veux vivre ma passion pour le rugby là-bas, tout en m’entraînant encore plus dur. Je veux prouver, montrer au public ce que je vaux. »
Wainiqolo devrait effectuer son arrivée sur les bords de la Rade avant la fin du mois d’août.
Publicité
14 Commentaires
Normalement, au bout de 15mn sur un article posté sur une recrue du RCT, on a 4 demandes de démission de Colazzo et Emmanuelli pour incompétence ainsi que 2 ou 3 demandes de revente à un fonds d’investissement pour Bernard Lemaitre… Bizarre ce silence de nos experts sur cette recrue…
????
donc en gros tu dis que les mecs qui s’inquietent quand on recrute en federale ou en prod2 des joueurs qui montrent pas grand chose doivent avoir le meme ressenti sur le profil d’un mec selectionné aux jo dans l’equipe des fidji ?
ah ok
Rassure toi! Collazo n’est pas devenu compétent pour autant! Je
Normal on attend de voir comment notre génie Colazzo va le faire jouer!
Peux être talonneur ? Qui sait ? Il aime tellement le joueurs polivalents !…
Alors tu te gausses par ce qu’on on a fait 1 bon recrutement !!
Encore heureux, il sont payés pour ça je te le rappelle alors c’est vraiment un minimum qu’il arrivent à en recruter un de temps en temps…
Parceque tu crois que ça va suffir ???.
Je pense que tu perdu une bonne occasion de te taire …
T’es tellement habitué à la médiocrité de ce fameux Collazo mon pauvre que pour une fois qu’un club du standing du RCT fait son boulot normalement il faudrait le souligner…
Joli coup, mais une hirondelle n’a jamais fait le printemps et il faut bien plus qu’un ailier pour changer le destin d’une equipe sinon ça se saurait.
Le centre qu’on attendait, encore un et on sera pas mal armé là !
Allez Toulon hâte de vous voir sur le près !
Centre je ne suis pas sur a l’aile plutôt…
Tiens tu plairait bien a Colazzo toi!
Alors j’ai un super allier !… Que faire ???
Ha ! mais il me manque deux centres !
Allez je le fou au centre et s’il est pas bon je le met au frigo toute la saison !….
Colazzo the best…
Il paraît que Colazzo veut le tester en 2ème ligne . Non je plaisante. ..quoi que
Pas d’affolement . Le XV n’est pas le 7 c’est une évidence. Attendons de voir s’il est bon . Et si comme je le souhaite il est bon ,ne refaisons pas du Radrada …..surtout qu’il déclare que son rêve serait de jouer avec Radrada.
Vite, vite , une prime pour Jiuta !
Messieurs, retournez dans votre pays puisque la soupe française ne vous convient pas ?