Jiuta Wainiqolo ne cesse d’impressionner
Jiuta Wainiqolo ne cesse d’impressionner
Le lundi 19 septembre 2022 à 0:02 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo est un véritable phénomène offensif.
Le Varois a encore montré tout son talent lors du match contre Clermont remporté ce dimanche soir sur le score de 30 à 29.
Il a notamment inscrit un essai incroyable à la 39ème minute de jeu, cassant plusieurs plaquages et raffutant plusieurs défenseurs.
Le journal L’équipe revient sur la prestation du Fidjien :
« Médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 avec la sélection fidjienne, spécialiste du rugby à 7 mais aussi ancien treiziste en Australie, le longiligne ailier Jiuta Wainiqolo (23 ans, 1,87m, 89 kg) a transpercé la défense auvergnate sur soixante mètres pour un essai sidérant : après une longue accélération rectiligne, trois crochets et un raffut, il déposa le ballon dans l’en-but juste avant la pause. Il sauva aussi la dernière balle de match (79e) sur une récupération au sol. »
Publicité
15 Commentaires
Serin kolbe villiere sinzelle ou Duncan waisea wainiqolo Luc ça serait beau! Kolbe a voir en 10 j’aimerais bien
Au début je disais la même chose pour Kolbe qui avait été très bon au ST en 10. Mais je ne suis plus aussi certain que ça fonctionne au RCT. Au ST tout roulé pour eux, Kolbe était au top aussi. Et nous ne pouvons pas dire que nous voyons au RCT le Kolbe du ST pour le moment.
avec le retour des autres il perdra du temps de jeu,dommage un des rares a apporter du danger
Je ne crois pas… Je pense qu’il restera titulaire
Un énorme jiuta cette année ! Aussi bien en attaque qu’en défense c’est celui qui s’envoie le plus depuis le début de saison !
Comment peut-on parler d’un « essai sidérant »? Faut pas abuser, c’est surtout la défense de Clermont qui est aux fraises ! Il y a même Heriteau qui le prend dans ses bras à la fin pour lui souhaiter une bonne fin route vers l’enbut!!!
Vous étiez en infériorité numérique, je ne parlerai donc pas d’exploit, mais c’est une belle percée
Oui la « spéciale Hériteau » il a fait plusieurs plaquages touche-touche sous nos couleurs.
F21L merci de ta confirmation. Ben on est pas bien s’il la fait souvent !
Comment je kiff ce joueur !!
Et quel plaisir de le voir toujours positif et souriant, son itw sur RCT play montre vraiment un bon gars, et gros bosseur.
PS: il avait déjà joué a XV également avec un club des Fidji (fidjian drua qui aujourd’hui joue en super rugby et il avait était dans les U20 des fidji a XV donc il avait déjà des bases a XV)
Il est impressionnant ballon en main, ça on le savait mais là où il la épaté hier c’est en défense ! Il a muselé Raka et ça, c’est pas rien !
Il a bien défendu sur Raka qui n’est pas facile à stopper donc en défense par rapport à ses débuts c’est vraiment beaucoup mieux ! même très bien ! .
La solution c’est peut-être Kolbe en 10 et donc laisser Villière et Waniqolo aux ailes. Kolbe 15 c’est non pour moi, à la rue complet.
La solution c’est surtout Kolbe dehors et se servir de cet argent récupéré pour recruter un vrai 10 qui sait buter…
Si vous etes du meme avis que moi , vous en conviendrez aisement , wainiqolo ne peut plus sortir de l’equipe type , la question que je me pose est la suivante ou va t’on mettre cheslin kolbe
Mon equipe type de toulon à moi
Luc ou kolbe wainiqolo nayacalevu sinzelle ou paia’aua villiere west serin matthieu ollivon isa warion halagahu gigashvili baubigny gros rempls : priso etrillard ou tolofua brookes ou setiano alainu’uese coulon danglot smaili luc ou kolbe