Jiuta Wainiqolo : « Je lui avais écrit pour qu’il vienne à Toulon »
Jiuta Wainiqolo : « Je lui avais écrit pour qu’il vienne à Toulon »
Le jeudi 15 septembre 2022 à 19:58 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est confié via le RCT PLAY TV pour évoquer cette nouvelle saison 2022 / 2023 avec le XV de la Rade.
Ce-dernier explique dans un premier temps être très heureux de pouvoir rejouer pour Toulon. Extrait:
« Je suis très heureux d’être de retour à la maison, à Toulon. Je suis très content de retrouver les gars, d’être avec l’équipe. Notre premier match a été bon et je pense que ce sera une bonne saison pour nous. »
Questionné sur son essai inscrit contre Bayonne, il avoue avoir été surpris par la passe sautée de Beka Gigashvili. Extrait:
« Je ne m’attendais pas à cette passe de Beka Gigashvili. Je l’ai appelé, je lui ai fait signe de la main et j’ai marqué cet essai grâce à notre numéro 10 : Beka. »
Concernant sa vitesse et sa force, il remercie Dieu. Extrait:
« Dieu m’adonné ma vitesse et ma force pour toujours avancer et aller de l’avant, pour m’améliorer et devenir meilleur chaque jour. »
Concernant sa bonne humeur quotidienne, il explique être heureux de pouvoir faire ce qu’il aime par dessus tout, à savoir jouer au rugby. Extrait:
« Je suis juste content de pouvoir faire ce que j’aime, jouer au rugby et m’amuser. Je profite tout simplement, que ce soit à l’entraînement ou en match. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Le rugby est juste une courte aventure, c’est un bout de vie. C’est pour cela que je profite autant. J’essaye d’être heureux et de profiter de chaque moment. »
Dans la foulée, il ne manque pas de rendre un bel hommage à Gabin Villière. Extrait:
« Je suis un grand fan de Gabin Villière. Je suis très heureux de pouvoir jouer à ses côtés et de m’entrainer avec lui tous les jours. Je suis heureux de pouvoir apprendre de Gabin ou Cheslin et beaucoup d’autres joueurs qui sont ici. »
Pour conclure, Jiuta Wainiqolo parle de son ami Waisea Nayacalevu, arrivé au RCT cet été en provenance du Stade-Français Paris. Extrait:
« On sait tous que Waisea est un grand joueur. Il a réalisé une grande saison l’année passée avec le Stade-Français. J’aime beaucoup jouer avec lui. On joue comme ça aux Fidjis, on casse les lignes, on fait des offloads. Je lui avais écrit pour qu’il vienne à Toulon. J’étais devenu le seul Fidjien ici avec le départ de Nakarawa. Maintenant il adore Toulon. »
Publicité
6 Commentaires
Cher papa juita peu tu écrire Lemaître pour qu’il m’achette un vrai 10.j’agrandirai ma cheminée ci il le faut. Merci papa juita »’
Il veut pas écrire à Tuisova?
Il est vraiment adorable ce mec, mais p… qu’il soit plus rigoureux en défense!
Franchement, je ne lui lancerai pas la pierre. « L’erreur » qu’on lui reproche en défense lors du match contre Toulouse est plus une erreur collective qu’autre chose. Ses coéquipiers ont tendance à lui donner la patate chaude et il est trop souvent sans appui lors de ces pointes de vitesse. Peut être est il trop rapide? Alors certes il est souvent en fin de course sur un en avant ou une passe hasardeuse mais c’est une question de connexion et je ne doute pas qu’il va s’améliorer de match en match.
Pour aller aux entraînements son rire ce bout entrain à une place particulière, il est très aimait de tous et toujours prêt a faire une blague pour faire rire . Après une année d’adaptation je trouve qu’il a montré en deux matchs plus que toutes l’année dernière
HS : Kolbe officiellement de retour au Campus, il a laisser un message vidéo sur le compte RCT