Jiuta Wainiqolo basculé au poste de centre ? Le joueur donne son avis

Jiuta Wainiqolo basculé au poste de centre ? Le joueur donne son avis

Le jeudi 28 avril 2022 à 19:13 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En début de saison, le Rugby Club Toulonnais s’est retrouvé quelque peu en difficulté au poste de centre en raison des blessés.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le RCT a recruté en cours de saison le trois-quarts centre du Racing 92, Dorian Laborde, dont le temps de jeu s’est effondré depuis quelques mois désormais.

Nombreux sont les supporters à avoir songé à un repositionnement de l’ailier Fidjien Jiuta Wainiqolo au poste de centre.

Interrogé sur le sujet via Var-matin, le Toulonnais explique avoir déjà joué à ce poste et aimer ce poste. Mais cela ne semble pas être d’actualité. Extrait:

« Oui, j’ai démarré au poste de centre à l’école. J’adorais. Mais entre Duncan Paia’aua, Ju Hériteau, Waisea la saison prochaine, il y a du monde. Mais si on a besoin de moi au centre, pas de problème. »

Dans la foulée, Jiuta Wainiqolo indique très bien connaître Waisea Nayacalecu, le futur trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Oui, c’est un ami, nous avons grandi dans la même ville, à Navua. Il est plus âgé que moi, mais il connaît ma famille, nous allions à l’église ensemble. Je suis vraiment heureux qu’il vienne à Toulon. Il m’a dit qu’il était content car il faisait trop froid à Paris (rires). »

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 28 avril 2022 at 19h- Répondre

    en defense ,il va falloir progresser au centre ,malgré ses qualités de vitesse et d’évitement hors du commun ! c’est d’ailleurs aussi son point faible à l’aile !

    J'aime 26
  2. louis 83 28 avril 2022 at 19h- Répondre

    Superbe joueur avec une belle mentalité!!!!!!

    J'aime 30
  3. Nada 28 avril 2022 at 20h- Répondre

    Du monde y en a jamais assez quand un gros club joue tous les tableaux : la preuve, Toulouse , et son effectif pléthorique , a subi grave pendant le Tournoi, l’UBB aussi, alors…

    C’est pas comme si on cherchait pas à recruter à ce poste, Joseph c’était pour jouer au talon ?

    On va pas partir avec seulement 3 centres de haut niveau, il faut un 4ème.
    Tous les nôtres de cette saison n’ont pas le niveau : Septar, Dachary, Laborde, Salles, Belleau etc… Qu’ils partent !

    On vient de prendre un jeune, on a aussi Rebbadj qu’il faut revoir encore mais il manque une 4ème pointure : c’est un poste où nous avons depuis 2 ans affiché beaucoup de fragilités , et un manque de complémentarité en plus de qualitatif.

    J'aime 6
    J'aime pas 15
  4. Pitoumacfly 28 avril 2022 at 20h- Répondre

    Du coup est ce la présence de jiuta qui a fait que waisea souhaite venir sur la rade ? En tout cas hâte de le voir dans notre groupe ! Ça va bouger derrière !

    J'aime 19