Jiuta Wainiqolo : « Avec ma femme, on est tellement bien à Toulon ! »
Jiuta Wainiqolo : « Avec ma femme, on est tellement bien à Toulon ! »
Le jeudi 28 avril 2022 à 16:34 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin.
Ce-dernier a expliqué se sentir très bien à Toulon avec sa femme.
Il affirme aimer Toulon ainsi que les fervents supporters présents dans toute la ville. Extrait:
« J’en parlais justement avec ma femme… On est tellement bien à Toulon. On adore la ville, il fait beau, il n’y a pas de neige… Est-ce que ça me faisait peur? Bien sûr, car je n’en ai jamais vu dans ma vie, il paraît que c’est super froid (rires). J’aime Toulon, les gens sont proches, puis c’est une vraie ville de rugby.
Ici, les fans sont à un autre niveau. Par exemple, à Toulon, quand tu joues la nuit, il y a toujours du public dans la ville. Après le match, que ce soit 11h ou minuit, ils sont là. Je dis à ma famille qu’en France les supporters sont fous. Même les enfants sont à fond. C’est génial, j’adore. »
S’il se sent bien à Toulon en dehors du terrain, il s’y sent également bien sur le terrain où il peut évoluer avec de très grands joueurs. Extrait:
« Je suis heureux de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde. J’apprends énormément et j’essaye d’apporter mon meilleur pour aider l’équipe. Vous savez, je suis très heureux d’être à Toulon, et il est très important pour moi d’être intégré au sein du groupe. Les Français de l’effectif prennent soin de nous, sont présents, marrants. On s’entend tous bien et je me sens bien à leurs côtés. J’apprends énormément et j’aime le groupe. »
Publicité
14 Commentaires
Bravo .Ca c’est une véritable déclaration d’amour.
Oui, et vous avez remarqué qu’il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à le dire. Manifestement il n’aurait pas joué au rugby à Saint Pierre et Miquelon.
En tout cas ce joueur m’impressionne. Il y a encore des perfections notamment côté passes mais il progresse très vite (dans tous les sens du terme). Après il faut que le soutien suive, pas simple avec un tel joueur..
Allez Toulon.
Oui, mais , c’est beau la France….. 🙂
Faudrait pas qu’il y ait un type qui ait l’idée d’offrir un sac Vuitton à madame parce qu’on sait jamais, qu’il lui prenne l’idée de sillonner l’hexagone.
Enfin, moi j’dis ça , c’est pas parole d’évangile…
Il est surtout »nature/peinture » comme on dit, il suffit de voir sa réaction sur le bord du terrain lors du match contre Clermont.
Comme on dit dans le jargon: c’est brave mec, reconnaissant et surtout un très bon joueur de rugby, instinctif comme pas mal de fidjiens.
Mec très sympa et très simple. En tout cas super bonne intégration. Ensuite quel potentiel !.
Eric
Pilou Pilou
ce genre de personne c’est du bonheur , on a de la chance
Ça change d’un radradra ça c’est sur regale toi à toulon on t’aime déjà Jiuta
Radradra, Mourad lui avait promis un an de contrat en plus qu’il n’a jamais tenu !
Les engagements, la parole…..
Sonny Bill avait eu un contrat trop court, Radradra pareil. On a souvent peiné à avoir des certitudes sur ces si grands joueurs qu’on a pourtant voulu faire venir coûte que coûte.
Pourtant on le sait qu’il fait laisser un temps d’adaptation à ce type de joueurs.
Sonny Bill ne voulait que des contrats d’un an pour être perpetuellement en position de force pour négocier, avec éventuellement un an renouvelable en option et des tonnes de clauses de départ.
Il bosse super bien dans le groupe. Toujours le sourire ! Il va encore progresser, il a une super pointe de vitesse, un bon jeu de jambes. Encore faut-il qu’on ne l’oublie pas le long de la touche !
Bail à vie à ce fabuleux joueur !
Humainement il est indiscutablement au top, il me manque encore un truc au niveau rugby.
J’attends beaucoip de lui l’année prochaine.
Super joueur, perso je l’ai toujours vu très impliqué sur le terrain…qu’il fasse des erreurs c’est normal… première saison en France et dans un club qui a raté son début de saison.