Jiuta Wainiqolo : « Ai-je pensé à tout quitter après son décès? Jamais »
Jiuta Wainiqolo : « Ai-je pensé à tout quitter après son décès? Jamais »
Le jeudi 28 avril 2022 à 20:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son expérience avec le XV de la Rade.
Ce-dernier est revenu sur un triste sujet : le décès de son papa survenu récemment.
C’est avec beaucoup d’émotion que le Toulonnais revient sur cette période très délicate. Extrait:
« Être loin de chez moi au décès de mon papa a été compliqué. Il était malade, à l’hôpital… Mon père m’a toujours supporté depuis le premier jour où je me suis inscrit au rugby… On ne sait jamais quand quelqu’un va partir… Après la saison, je pense rendre visite à ma maman. Mais au final, je parle tous les jours avec elle, et je crois qu’elle est fière de moi. »
Une chose est sûre : il n’a jamais pensé à quitter le Rugby Club Toulonnais suite au décès de son papa. Extrait:
« On ne peut pas l’oublier, c’est trop difficile… Mais ce qui me motivait, quand il était encore en vie, c’est qu’il me demandait de m’entraîner autant que possible. Il voulait que je joue, que je sois bon, ça le rendait heureux. Ai-je pensé à tout quitter après son décès? Jamais. C’était mon rêve et mon père voulait que je le réalise. Alors je veux continuer et rendre ma famille et ma maman fières. Elle m’a toujours dit d’aller de l’avant. Et je sais que mon papa me surveille, qu’il est fier de moi. »
Désormais, il souhaite terminer cette saison avec le RCT et enchaîner avec la sélection Fidjienne. Extrait:
« De continuer de bien jouer d’ici à la fin de saison. En juin, nous avons les tests matchs contre les Samoa et le Tonga. Donc je veux donner le meilleur de moi-même pour être appelé… Ai-je reçu un coup de fil du sélectionneur ? Non, mais un message, oui. Il nous demande d’être prêts pour les tests et nous explique ce qu’il attend de nous. »
Pour conclure, Jiuta Wainiqolo avoue avoir la Coupe du monde dans un petit coin de sa tête. Extrait:
« J’y pense, mais c’est dans longtemps… C’est vrai que la saison prochaine, Waisea Nayacalevu arrive à Toulon. C’est bien qu’on puisse jouer ensemble avant la Coupe du monde. Je pense que le RCT aura une grosse équipe l’an prochain. »
Publicité
2 Commentaires
Du caviar ce mec !. Tu es Toulonnais dans l’âme. Valeurs sures et la classe sur et en dehors du terrain.
Eric
Pilou Pilou
Très généreux sur le terrain, il honore le maillot, et notre brin de muguet sur la poitrine à merveille ! merci Juita.