Jimmy Yobo: « Je prends tout ce qu’on me donne et j’en profite au maximum »
Jimmy Yobo: « Je prends tout ce qu’on me donne et j’en profite au maximum »
Le samedi 7 février 2015 à 9:54 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin à l’issue de la défaite contre les Sharks, le jeune trois-quarts Toulonnais Jimmy Yobo a expliqué que cette rencontre a été l’occasion, pour certains joueurs, de retrouver du temps de jeu.
Selon lui, il s’agissait tout de même d’un match avec une saveur amicale. Extrait:
« C’était un match avec une saveur un peu amicale pour nous. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de saison qui ont joué. On a essayé de profiter même si les conditions n’étaient pas rêvées pour les trois-quarts. On a essayé de se faire des passes et de se faire plaisir, jouer et prendre du temps de jeu pour ceux qui n’en ont pas. »
Interrogé sur l’éventuel regret de ne pas avoir tenté les pénalités, Jimmy Yobo répond par la négative. Il est satisfait que l’équipe diminuée ait réussi à tenir tête aux Sharks. Extrait:
« Non, ce n’est pas un regret car on s’est fait plaisir, et puis pour nous c’était un match amical. On aurait aimé gagner, mais en soit ce n’est pas très très grave d’avoir perdu. C’était une superbe aventure pour nous, une superbe expérience d’avoir joué contre des joueurs de cette envergure, car il faut le dire aussi, c’est une superbe équipe et même si on était un peu affaiblis, on a tenu le coup contre une grosse équipe des Sharks. »
Pour conclure, il évoque sa situation personnelle et affirme être très satisfait d’avoir joué deux matches d’affilés avec l’équipe professionnelle du RCT. Extrait:
« A titre personnel c’est énorme, j’ai joué 55 minutes contre Bayonne et là j’enchaîne avec 80 minutes contre les Sharks. C’est très très bien. On m’aurait appelé en début de saison et on m’aurait dit « tu vas jouer presque deux matches entiers d’affilés avec Toulon », j’aurais dit « vous rigolez ? ». Comme je l’ai dit récemment, j’ai signé ici, je savais très bien que ça allait être dur et qu’il allait y avoir beaucoup de monde. Je prends tout ce qu’on me donne et j’en profite au maximum. Si ça peut me réussir, tant mieux pour moi. Il faut aussi être réaliste et penser un peu à soit au final. »
Publicité
3 Commentaires
vivement qu’on voit seuteni un peu plus longtemps, m’a vraiment l’air prometteur.
Bon gars, état d’esprit irréprochable,belle prestation sur l’ensemble des deux apparitions. Courage à toi tu seras titulaire dans quelques semaines prends patience et continu de te régaler et de nous régaler aussi.
Bravo Jimmy. Dans un match qui n’a pas été facile face à de solides sudaf, vous avez fait le maximum pour que les spectateurs assistent à un match plaisant.
Bravo pour ta prestation et bonne réussite pour les prochains matchs.