Jimmy Yobo: « A Brisbane, il aurait fallu jouer à armes égales »
Jimmy Yobo: « A Brisbane, il aurait fallu jouer à armes égales »
Le lundi 13 février 2017 à 13:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Jimmy Yobo était du voyage en Australie pour disputer le Tournoi de rugby à 10 de Brisbane.
Malheureusement, les Varois n’ont pas réussi à remporter la moindre rencontre lors de ce tournoi puisqu’ils se sont inclinés contre les Brumbies (10-00), la Western Force (7-5) et les Hurricanes (32-00).
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le trois-quarts Jimmy Yobo a expliqué que le groupe Toulonnais n’était pas assez élargi pour rivaliser avec les équipes du Super Rugby. Il précise néanmoins avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette expérience. Extrait:
« Je ne sais pas. Il aurait fallu jouer à armes égales. Avec un groupe plus élargi. Le deuxième jour était un peu de trop physiquement pour le petit groupe qu’on était. Lors du premier jour du tournoi, on n’a pas pu beaucoup tourner. Certains joueurs ont beaucoup joué. Le résultat est sévère, mais on se doutait que ça allait être très compliqué. On n’était que quatorze dimanche et ça se ressent vite. On était là pour jouer au rugby, le résultat est secondaire. On voulait avant tout découvrir et se faire plaisir. On a vraiment pris du plaisir. On a essayé d’apprendre assez vite, avec deux entraînements et demi. On a eu du plaisir à jouer dans un stade comme ça. C’est une superbe expérience, il y avait beaucoup de jeunes joueurs. Même les joueurs expérimentés ont apprécié. »
Lors de ce voyage en Australie, Jimmy Yobo a joué un rôle de leader auprès des jeunes Espoirs. Il a apprécié tenir un tel rôle. Extrait:
« Je connais beaucoup de joueurs du groupe espoirs pour y avoir joué une saison. Ça fait trois saisons que je suis avec les pros. Pour moi, c’était logique de prendre ce rôle, je suis à la limite des jeunes et des vieux, c’est en toute logique que je l’ai fait. »
Publicité
1 Commentaire
*Pas grave Jimmy !..* Très belle expérience pour toi aussi , tout de même .. Tu auras encore un peu plus gagner de temps de jeu fort intéressant , surtout contre de telles équipes au TOP comme celles ci . Continu ta pt’ite guerre de lâche rien en interne mon grand , tu vas la gagner ta belle place , crois moi. GO JIMMY !.. Fonce !..