Jeux Olympiques : Le rugby à VII a déjà battu un incroyable record !
Jeux Olympiques : Le rugby à VII a déjà battu un incroyable record !
Le jeudi 25 juillet 2024 à 10:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le rugby à sept a enflammé les Jeux olympiques de Paris 2024 avec une première journée d’action spectaculaire mercredi 24 juillet, attirant la plus grande foule de l’histoire du rugby à sept en une seule journée.
Quelque 69 000 fans étaient présents au Stade de France, tandis que des millions de téléspectateurs à travers le monde ont suivi l’événement.
Le président de World Rugby, Bill Beaumont, a savouré. Extrait:
« Nous espérions un début spectaculaire pour les Jeux, mais, wow, aujourd’hui a dépassé toutes nos attentes. Un record d’affluence en une seule journée pour le rugby à sept, une ambiance extraordinaire et, bien sûr, des performances de rugby éblouissantes. Le rugby à sept a montré son meilleur visage, et le monde entier en a été témoin.
J’aimerais également rendre hommage au regretté Bernard Lapasset, qui a joué un rôle crucial pour intégrer le rugby à sept aux Jeux olympiques et pour amener les Jeux olympiques à Paris. Il aurait adoré cette journée, et c’est formidable d’avoir pu accueillir sa famille ici. Je suis sûr qu’il observait avec le sourire ce Stade de France rempli à craquer. »
Le président du comité d’organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, ainsi que le champion du monde de rugby Dan Carter, figuraient parmi les nombreuses personnalités présentes au Stade de France pour assister au lancement des compétitions sportives de ces Jeux olympiques.
Le tournoi masculin de rugby à sept se poursuit le jeudi 25 juillet avec le dernier tour des matchs de poule à partir de 14h heure locale (GMT+2), suivi des quarts de finale à 20h. Les équipes auront ensuite une journée de repos le 26 juillet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux, avant les finales le 27 juillet. Le très attendu tournoi féminin se déroulera du 28 au 30 juillet.
Publicité
1 Commentaire
Les arbitrages sont encore et toujours à la disposition du système Britannique qui se repait de bouffer des équipes de seconde zone et les appréciations de certaines situations de la part des siffleurs sont une fois de plus disparates.